Pourquoi un tel voyage ?

Mon 1er article ! Youpiiiiiii :D

 

Entrons dans le vif du sujet : lorsque je parle de mon voyage, la question qui revient souvent est : pourquoi ? pourquoi partir ? et si loin ?

 

Premièrement, je pars car cela fait un long moment que j'en rêve. Voir d'autres personnes le faire, m'ouvrir aux rencontres, aux autres cultures, voir comment cela se passe ailleurs, ... tout ceci m'a toujours beaucoup excité. J'ai laissé ce projet de côté pendant mes études (qu'à la base je voulais prolonger à l'université, pendant 3 ans encore) pour finalement avoir un déclic il y a quelques mois en me disant que c'était vraiment le bon moment ! 

 

Deuxièmement, je pars car je n'ai "pas d'attache" : pas de maison/loyer à payer, pas d'enfant, pas de copine, ... juste ma famille et mes amis qui se réjouissent de me voir réaliser un rêve et qui m'y encouragent et me soutiennent !

 

Troisièmement, et là ça devient plus profond... pour apprendre à me connaitre. Se retrouver seul dans certaines situations, certaines galères peut nous pousser à bout, et c'est dans ces moments là qu'on a parfois des révélations sur sa personnalité. On apprend également à réagir (à agir surtout en fait) et à s'adapter. Je cherche en fait à grandir et à devenir meilleur. Se rendre compte de la pauvreté dans certains pays permet d'avoir une autre vision de la vie, et d'avoir une certaine ouverture d'esprit.

 

Je m'intéresse pas mal au développement personnel, et un truc qui revient souvent est que : "on évolue en sortant de sa zone de confort". Tout y est dans ce voyage : pas de repère, du nouveau en continu, des nouvelles personnes, des situations insolites, l'inconnu, ... ça parait extrême, mais c'est ça que je veux !

 

J'ai d'ailleurs commencé à expérimenter ce genre de choses durant cet été puisque j'ai travaillé pendant 8 semaines en internat dans 6 centres Adeps différents : nouvelles équipes, organisations différentes, endroits/infrastructures différentes, "mentalités" différentes, ... ce fut extrêmement enrichissant et j'ai déjà fait certaines rencontres qui m'ont marqué !

 

Je vais terminer cet article par quelque chose d'important pour moi : savoir ce que l'on veut dans la vie. C'est pour moi quelque chose de très compliqué, quand on pose cette question, cela rend parfois les gens mal à l'aise, on ne sait pas quoi répondre, ce qui est normal. Par contre, je me suis rendu compte que savoir ce qu'on ne voulait PAS était "plus simple". Avec certaines expériences, certaines rencontres et de la confiance en soi, il est possible de savoir ce qu'on ne veut pas et assumer ses choix (je ne veux pas rester avec telle personne car elle a un impact négatif sur moi, je ne veux pas aller à tel endroit car je préfère faire ceci à la place, peu importe ce que les autres diront/penseront).

 

Un tel voyage me permettra d'en savoir un peu plus sur ce que je ne veux pas et me rapprocher de ce que je veux dans la vie...

 

Voilà pour mon 1er article ! J'espère que ça vous a plu ! Si c'est le cas, ce serait sympa de me donner des feedbacks afin que j'améliore certaines choses sur les articles. J'ai ma manière d'écrire, mais il y a sûrement des détails que je peux changer afin de rendre les choses plus simples/plus chouettes pour vous, même si je ne cherche pas à avoir un maximum de lecteurs !

 

Dernière chose : je vais incessamment sous peu déterminer un jour de publication (lundi, mardi, ...), afin d'alimenter le blog comme il se doit et avoir une certaine fréquence (et du sérieux aussi !). Vous le saurez dès que possible !

 

A bientôt !

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    Philippe (lundi, 17 septembre 2018 22:42)

    Bon voyage Sonny, et belle découverte du monde et de ton monde!

  • #2

    mamy (mercredi, 19 septembre 2018 11:18)

    gros bisous mon grand !!!

  • #3

    Muriel (mercredi, 19 septembre 2018 21:00)

    Je trouve ton article très intéressant . Meme si tu penses ne pas savoir ce que tu veux, tu donnes l'impression du contraire et l'humilité est une très belle qualité. Continue dans cette voie. Tu vas nous manquer mais tes articles nous rattacheront à toi. Je suis persuadée que tu ne peux en revenir que grandi. Gros bisous d'encouragement.

  • #4

    Sonny (jeudi, 20 septembre 2018 18:02)

    @Philippe Merci pour le soutien :)
    @mamy Merci et gros bisous à toi !
    @Muriel Merci tantine, ça me fait plaisir. J'ai entendu dire que "ce n'est pas la destination mais la route qui compte" et rien que ça c'est magique... peu importe ou ça va me mener, je sais que je vais en apprendre beaucoup !
    Vous allez me manquer aussi, et c'est aussi un grand plus de me rendre compte de la chance que j'ai d'avoir une famille à qui je tiens et pour qui je compte. Gros bisous :D

  • #5

    mamy (vendredi, 21 septembre 2018 10:17)

    que d émotion , tu vas nous faire pleurer....
    un pour tous et tous pour un , comme les 3 mousquetaires!!!
    selon ton programme tu dois être à Bogota ?
    toujours à tes cötés ...gros bisous mon grand

    p.s : quelle super tantine !!!!

  • #6

    Karine (vendredi, 21 septembre 2018 12:08)

    Super projet sonny tu es vraiment un garçon très bien avec de belle valeur .. par contre je vais bientôt allez manger avec ta maman et tu va manquer à l appel ahhh

  • #7

    Sonny (vendredi, 21 septembre 2018 12:38)

    @mamy Hahaha, c'est beau tout ça :D je décolle dans quelques heures pour bogota... :) gros bisous
    @Karine Merci Karine ! T'inquiètes on se fera ça à mon retour je n'en doute pas :D bisous

  • #8

    mamy (samedi, 22 septembre 2018 10:43)

    belles découvertes mon grand !!!!
    gros bisous smack....

  • #9

    mamy (lundi, 24 septembre 2018 09:07)

    besos querido...
    hasta luego

  • #10

    mamy (lundi, 24 septembre 2018 09:16)

    quel beau périple très belles photos de ce beau pays et quel accueil chaleureux!!!
    ta maman va être contente que tu manges bien...
    quand tu rentres tu me fais faire quelques pas de salsa....
    un grand bonjour à toutes les personnes qui t'entourent ...
    et vive l' aventure...
    besos

  • #11

    Karine (lundi, 24 septembre 2018 12:39)

    Un vrai plaisir de te voir si heureux j ai l impression d être dans ma .série préférée Pablo estobar lol je suis en train de lire le livre de son fils et tes articles sont super bien fait c'est la.lecture de vacances mdr

  • #12

    Sonny (lundi, 24 septembre 2018 17:04)

    @mamy Oui c'est vraiment magnifique. Et il en reste encore à voir !!! :D et la nourriture aussi mmmh... avec plaisir pour la salsa ;) gros bisous !
    @Karine hahaha tu restes dans le thème comme ça ! Tu t'y retrouveras plus la semaine prochaine à mon avis, quand je serai à Medellin... ;)
    Gros bisous Karine !

    Je viens seulement de comprendre que je devais activer les commentaires manuellement sur chaque article... ça sera plus simple comme ça haha

  • #13

    mamy (jeudi, 27 septembre 2018 11:48)

    hola mon grand comment vas-tu ?
    bien j espere ...
    ici c est l'automne le froid s'installe tout doucement le matin et le soir...
    je t'envoie des gros bisous à bientôt...

  • #14

    Toph (jeudi, 06 décembre 2018 21:14)

    Hello Sonny !!

    Je ne découvre que maintenant ton périple, et je suis admiratif !

    Profites-en bien... comme dit le sage, l'important n'est pas la destination, mais le voyage !

    Blue sky man !!!

  • #15

    Sonny (vendredi, 07 décembre 2018 11:40)

    @Toph salut Christophe, merci bcp ! :D effectivement, je le vis et je confirme... à bientôt ;)