· 

Aurevoir Miami, bonjour Bogota !

Hola amigos ! Une photo qui résume bien les 3 jours passés ici à Miami.


Mon ressenti : ça va. La vie ici est assez chère et mon budget étant assez serré, j'ai profité tranquillement de la plage et du beau temps. 


Ce fut ma première expérience en auberge de jeunesse aussi, et elle fut vraiment chouette : il y avait une bonne ambiance, j'y ai rencontré Emilie qui m'a présenté 3 belges avec qui j'ai passé une belle soirée (avec pas mal de bières...).

Il y a 2 choses qui m'ont bien étonné ici :

-les américains ne savent pas faire de créneau (ils font 10 manoeuvres dedans au lieu de sortir et réessayer, assez comique)

-beaucoup de gens qui parlent espagnol, j'ai donc pu mettre en pratique mes cours suivis cette année avec un colombien vivant ici et me vendant son pays comme magnifique (j'ai hâte !!).


Le sentiment d'être seul est comblé par le fait d'être totalement libre. Ce qui implique aussi parfois de se perdre (et mettre quasi 2h pour trouver un resto cubain à 9 min de l'auberge !), mais ce n'est pas grave, j'ai le temps et je m'en fous !


J'embarque dans quelques minutes pour Bogota, et je logerai chez Emmanuel (un local via couchsurfing). Ensuite, je logerai en auberge de jeunesse afin de visiter la ville et y rencontrer du monde. Il y a une superbe cathédrale de sel souterraine à faire ! Je compte donc y rester quelques jours, je ne sais pas exactement combien, et c'est ça qui est bon :D


Après Bogota, direction Medellin (en espérant trouver un couchsurfing) pour quelques jours puis Cali et je terminerai mon séjour en Colombie à Leticia. J'y prendrai le bateau vers Iquitos au Pérou ! Nouvelle expérience donc... excitant !

Je clôture cet article avec quelques photos de la plage américaine.


Le vrai voyage commence maintenant !


Besos

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mams (lundi, 24 septembre 2018 22:40)

    Pfoooooh superbe!!! Enjoy my son�