· 

Mes premiers pas à Bogota

Après avoir galéré pour avoir une carte sim (trouver l'endroit, se faire comprendre, ...), je rencontre mon hôte et le courant passe super bien ! :D on se rend jusque chez lui dans un appartement où il vit avec sa mère et ses parents et j'ai une belle chambre privée. Je m'installe et nous partons ensuite manger une sorte de pitta mais faite avec du maïs, remplie de poulet et légumes : un régal ! Et en plus il m'invite alors que j'insistais pour le faire... je goûte également ma 1ere bière colombienne et ses parents nous rejoignent un peu plus tard. Super sympas !

Ma chambre (lit trop petit, mais ça fait l'affaire !)
Ma chambre (lit trop petit, mais ça fait l'affaire !)
Premier repas et première bière !
Premier repas et première bière !

Après le repas, le meilleur ami d'Emmanuel (mon hôte), Roberto, vient nous chercher en voiture et on se rend à son domicile. On boit une bière tranquillement devant chez lui et son voisin nous rejoint ainsi que son frère et ils me font goûter l'aguardiente (style anis, 24%, pas mauvais :D). On se fait déposer ensuite par un des parents dans un bar où nous buvons quelques bières avant de rentrer vers 1h à la maison, tous les deux fatigués. Une belle soirée avec une toute bonne ambiance ! 

De la droite vers la gauche : Emmanuel, Roberto, le frère de roberto, le père du voisin, le voisin et moi
De la droite vers la gauche : Emmanuel, Roberto, le frère de roberto, le père du voisin, le voisin et moi
La boisson à shots !
La boisson à shots !

Une bonne nuit reposante sera suivie d'un bon ptit dej typique préparé par la madre : un tamal (sorte de plante qui renferme une purée de pois chiche bien épicée avec du poulet) avec une grenade, un chocolat chaud et des tranches de brioche. Un régal, et un bon plein d'énergie qui sera bien utile pour la suite : la montée d'une montagne pour aller voir le monserate (cathédrale au sommet).

Après cette ascension de 2000m à pied nous décidons de descendre avec le funiculaire. Emmanuel me montre alors la partie "downtown" de bogota et me fait goûter des délicieux empanadas, une brochette de viande ainsi qu'une glace. Miam miam !

Nous prendrons enfin 2 bus afin de rentrer nous reposer avant la belle soirée du samedi qui nous attend !

J'ai fait une bonne sieste et qu'est ce qui m'attend au réveil... un bon plat de la madre, encore une fois :D suivi d'un jus de myrtilles frais mmmh délicieux...

Prêt pour la soirée donc ! Qui fût... enflammée ! On a d'abord rejoint 2 filles dans un bar car elles fêtaient leur anniversaire, shots d'aguardiente et show d'un groupe qui était vraiment sympa ! J'ai donc commencé à apprendre quelques pas de salsa... nous avons ensuite été dans un autre bar vers minuit, où nous sommes restés jusqu'à la fermeture à 3h. Beaucoup (beaucoup) de bières et de danse puis direction une boîte de nuit en taxi, pour encore danser jusque 5h et reprendre des shots !! 2ème soirée en Colombie, et waouw...

Réveil à 13h en douceur, avec le ptit dej préparé avec amour suivi d'une discussion sympa autour d'un bon café colombien en regardant un match de foot (c'est vraiment un sport culte en Amérique latine !). S'en suit un délicieux repas colombien et la préparation de mon sac car ce soir je dors dans un hôtel tranquillement !

Dernier repas avec cette super famille...
Dernier repas avec cette super famille...

Ils m'ont emmené au marché de Usaquen, c'était super sympa et j'y ai goûté quelques spécialités, dont un jus de fruit guanabana hyper frais avec un goût vraiment nouveau. Ils m'ont ensuite accompagné jusqu'à l'hôtel et c'est avec beaucoup d'émotions que nous nous sommes quitté.

Pour une première expérience Couchsurfing je n'ai vraiment pas été déçu ! Quel accueil, quelle gentillesse, ... juste dingue ! Il faut le vivre pour le croire !!


Le programme maintenant :

-visite des musées : de l'or et de la banque, demain (lundi)

-visite d'une mine de sel à 1h de route de Bogota (mardi)

-visite d'un beau village à 2h de route, avec une excursion en montagne (mercredi)

-jeudi matin, en route pour San Gil, une ville réputée pour les "sports extrêmes" pour 2 jours, et puis retour à Bogota pour le week-end avant de prendre le bus en direction de Medellin le 1er octobre !


J'espère que l'article vous a plu, je préfère prendre des notes sur mon téléphone et faire un bel article plutôt que plusieurs petits... un peu de suspense comme ça !


Besos amigos :)

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Peeeeco (lundi, 24 septembre 2018 20:05)

    Ca a l'air terrible o selem ruiiiina comme un pack de 6 ah gilik. Super aventure, content que tu partages tout ca avec nous. T'as raison, c'est mieux un gros article moins fréquent que pleins de petits, continue comme ca mohim !

  • #2

    Sonny (lundi, 24 septembre 2018 21:42)

    @Peeeeco Hahaha merci frère, pas trop de fautes ça va ? :p gros betch

  • #3

    Mams (lundi, 24 septembre 2018 22:37)

    Terriiiible!!! Et quelle belle plume... Fière de toi figlio Mio ❤️�

  • #4

    Mégane Van Winghe (lundi, 24 septembre 2018 22:50)

    Et bien ! Magnifique tout ça
    Je te souhaite un merveilleux voyage ! Prend en pleins la vue
    Reviens nous avec pleins de souvenirs
    Amuse toi bien l ami !!!!
    Gros bisous
    Mégane

  • #5

    Davidlecouzzzzzz (lundi, 24 septembre 2018 23:31)

    Ca a l'air diiiiiiiiiiiingue!
    Profite en bien frérot! :D

  • #6

    Sonny (mardi, 25 septembre 2018 03:57)

    @mams merci, j'ai eu des bons conseils... ;)
    @Mégane merci bcp, c'est prévu tkt :D gros bisous
    @Davidlecouz merci poto, effectivement... :D

  • #7

    Roberto (mercredi, 26 septembre 2018 04:36)

    good trip friend

  • #8

    Davidlecouzz (mercredi, 26 septembre 2018 21:02)

    On veut le suivant !!

  • #9

    Sonny (samedi, 29 septembre 2018 00:14)

    @Roberto gracias amigo :D
    @David hé voila ;)