· 

San Gil

Holà !


Promis, je serai plus rigoureux pour les jours de publication...


Cette fois-ci, je dois changer de chambre car mon voisin que j'appréciais (hum) accueille sa copine pour la nuit... donc je dors dans une tente. Ok pourquoi pas, tant que j'ai un matelas... activité du vendredi soir : danse ! Dans une auberge 100m plus loin avec 4 autres jeunes de l'auberge : super sympa (et intense !). C'était un truc style cours collectif zumba, puis il y avait des parties à 2, vraiment chouette et on a bien sué. Ensuite la proprio (mon hôte...) nous avait dit qu'on ferait une dégustation de vins et finalement rien. Tout le monde s'assied, certains dans leur coin, d'autres pour fumer et jouer de la guitare, ... je m'attendais à une certaine ambiance avec de l'animation (erreur de ma part) et niet ! Je me pose 30 minutes dans un hamac, dans mon coin et me rends compte que c'est vraiment confortable en fait ! Je commence à piquer du nez et vais dormir dans cette belle tente, dans laquelle je me mettrai de travers car trop petite...


Réveil à 6h40, en forme, pas trop mal dormi. Douche et préparation du sac puis direction le marché du samedi ! Rien d'extra à part un délicieux ptit dej qui me calera bien pour la route vers San Gil... premier bus vers Tunja (8h45 à 9h45) et puis 2ème bus pour San Gil à 10h30 jusque... 15h30 ! 5h pour 200km, les pauses, les routes de montagnes... et la chaleur, il faisait vraiment lourd. Voilà une part "négative" ici : les transports. Du coup je pense m'installer à Medellin semaine prochaine en auberge pendant 4 ou 5 nuits histoire de me poser un peu !


Sinon, San Gil, encore un Couchsurfing avec Jorge ! Un passionné de vélo vraiment sympa... mais assez "solitaire". Il m'accueille gentiment et puis je comprends vite qu'en fait j'aurai un lit gratos quoi... son petit frère vit avec lui et ils me laissent à l'appart pour aller manger chez un ami (ce que je ne comprends pas directement) et puis il m'accompagne à un restaurant pour me regarder manger seul... le dialogue est sympa, il est sympa, mais encore une fois je n'ai pas trop compris le couchsurfing... bref, rien ne m'empêche de profiter, et demain j'irai faire un saut à l'élastique seul et visiter une ville à 1h de route.

Réveil à 7h, mis dehors gentiment car il part faire sa compet ! Ptit dej dans un café tranquille, les fameux tamales (purée de pois chiches, viande) mmmh... 

En route vers les bureaux de tourismes, je demande le prix à 4 5 bureaux puis un gars me parle dans la rue et me propose 30€ avec le trajet pour un saut de 140m. Les autres proposaient celui à 70m pour 23€, le choix a été vite fait... avec les photos vidéos, la totale !!! Génial, j'adore. Je me rends compte que c'est une chose que je veux vraiment dans la vie : les sensations fortes (le parachute !!). Je retourne ensuite en ville au grand marché du dimanche et il est 10h40, parfait :)

Visite du parc, sympa mais le tour est vite fait puis manger et go Barichara ! 

Village à 1h d'ici, en bus... que calor ! Il fait mourant. Je rencontre une danoise dans le bus et le trajet passe super vite grâce à la conversation. On arrive vers 15h et comme je dois rentrer pas trop tard à cause du bus, pas vraiment le temps d'entamer une rando ou autre. Donc marche dans la ville qui est très calme et ça fait beaucoup de bien de se relaxer ici. J'entends des cris et des coups de sifflets hors du village et je vais voir... un match de foot ! Féminin ! Le monde qu'il y avait et l'ambiance c'était impressionnant. Le niveau en plus était... hum mais c'était très comique :D

Ensuite je monte rejoindre Sara (la danoise) et nous nous installons pour boire un café et déguster des délicieux cookies.

Je rentre et passe au centre commercial acheter un sac à dos d'appoint (hé oui, en sac, Tupperware ce n'est pas trop ça ! Hahaha) et mon hôte (Jorge) passe me chercher en scooter et nous allons manger au resto, et c'est moi qui l'invite ! (5€ pour 2...)

Une toute bonne journée :D


La journée d'hier n'était pas spéciale... 7h de bus jusque Bogota, café et pâtisseries, tour en marchant en ville et dans un centre commercial, un peu de repos et bus vers Medellin à 22h45 ! Confortable et luxueux (prise pour chargeur et wifi) : le top ! Le trajet est passé super vite (pas très reposant mais pas grave) et me voici à Medellin à 8h15 ! :) je fonce vers l'auberge de jeunesse que j'ai réservé dans le bus (il fait chaud, je suis fatigué et j'ai besoin d'une douche) pour au final y rencontrer un français super sympa et causer pendant 1h. Je prends ensuite une bonne douche et fait une grosse lessive avant d'aller manger.


Je vais faire un bilan rapide de cette "première étape" du voyage :

-Euphorie du début, toujours excité et enthousiaste !

-Couchsurfing n'est pas toujours ce que l'on pense, et ça reste assez fatiguant et contraignant (même si très positif !)

-Je me suis bien fait plaisir. Je vais devoir me calmer un peu niveau budget et me poser quelques jours dans la même auberge, histoire de cuisiner et faire quelques économies :)

-Les rencontres sont vraiment une part énorme du voyage, cela peut changer totalement la manière de visiter un endroit !

-Les transports doivent bien être anticipés et il faut toujours compter large niveau timing ! Et ne pas réserver de gros trajet trop tôt sinon ça force à voyager plus vite...


Sur ce dernier point, je me rends compte que ça ne me dérange pas plus que ça de "voyager vite". C'est un peu comme l'apprentissage de l'espagnol : lorsque je n'ai vraiment pas le choix, je m'y mets. Lorsque je sais que je dois aller vite, je m'organise efficacement afin d'être "rentable". Cela ne veut pas dire que je me mets de la pression, mais je me sens bien évoluer (je commence à me débrouiller en espagnol, phrases basiques mais je comprends aussi certaines choses) et c'est vraiment le genre de situation qui permet de grandir. Extraordinaire !


Je vous fait plein de bisous, et à jeudi ! ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    mamy (mercredi, 03 octobre 2018 10:19)

    hé quel beau parcours et comme tu dis dans l'urgence presque ...
    incroyable ton énergie et ta débrouillardise , félicitations iii
    quel chemin parcouru depuis ton départ...
    j'ai bien aimé le réçit de la zumba....
    merci encore de nous faire partager aussi bien tes expériences et ton ressenti....
    gros,gros bisous mon grand ...
    à bientôt

  • #2

    Wessim (mercredi, 03 octobre 2018 11:45)

    Enormeee ! Je lis ça comme un compte de fée ! Je veux la suite !!!!
    Courage pour toutes tes démarches, que toutes les portes soit ouvertes pour tes futures aventures ! Et surtout fait attention à toi fréro <3

  • #3

    Fabienne (mercredi, 03 octobre 2018 22:33)

    Quel bonheur de te lire qu'elle chance ça donne envie de voyager bonne continuation

  • #4

    Tamara (jeudi, 04 octobre 2018 08:16)

    Coucou Sonny,

    Tout d'abord WAWWW quelle idée de génie d'avoir organisé ce voyage et ce blog afin de nous faire partager tes aventures! Tu prouves encore à quel point tu es débrouillard et à la fois complètement fou ^^ LOL

    Tes photos donnent envie de partir à l'aventure mais ce n'est pas donné à tout le monde alors merci de le faire pour nous :-D

    Bonne continuation, nous ne manquerons pas de te suivre !

    Gros Betch Couz ^^

    Tam

  • #5

    Karine (jeudi, 04 octobre 2018 10:11)

    AHHH tu arrive dans la ville clé de la série ��j aime bien quand tu dit te faire à mangé pour soucis d économie alors ca coûtera combien 0.50 cents ??? Enfin continue à vivre cette chance que tu a ( voulu �) a plus pour la suite de l aventure bisous

  • #6

    Sonny (vendredi, 05 octobre 2018 06:46)

    @mamy merci, toujours avec plaisir , et content de t'avoir parlé aussi :D gros bisous
    @wessim ooooh merci bro ça fait plaiz :D je vais faire en sorte de les ouvrir sinon... ;) bro hug :3
    @Fabienne merci fabienne c'est bé djentil !! Gros bisous :)
    @Tamara hahaha merci, un garçon chez tupp... on a vite cerné le personnage hein loool
    Merci ça fait plaisir et c'est ça qui me motive à écrire ! Gros bisous à vous 3 :D
    @Karine héhé, et oui ! Un peu dommage que je ne connaisse pas mais bon... tu veux une photo spéciale d'un endroit ? J'irai la faire rien que pour toi !
    Oui en fait finalement ça va niveau budget... je vais cuisiner pour plusieurs personnes ça sera convivial et bonne ambiance :) bisous bisous !

  • #7

    Mams (vendredi, 05 octobre 2018 12:20)

    Pfoooooh c'est vrai qu'il est fou mon fils...Mais une folie tellement positive... Un bonheur quotidien!!!
    Une photo sur le banc quand Pablo parle à son cousin (enfin l'apparition de son cousin), t'en penses quoi Karine?Mais je ne me souviens plus du nom de l'endroit...A mon avis si tu demandes les colombiens te le diront...

  • #8

    coco sherlock (dimanche, 07 octobre 2018 15:51)

    on n'a pas vu la photo de la danoise ...... gros bisous. super tes photos

  • #9

    coco sherlock (dimanche, 07 octobre 2018 15:53)

    fou fou fou . mais super pour toi, tu m'as fait peur......

  • #10

    Peeeeco (mercredi, 10 octobre 2018 01:11)

    Comme le dit Wessim, c'est un plaisir de te lire et je pense que tu peux encore t'améliorer ! Continue comme ca mon bro, bisous