· 

Medellin : relaaaaax

Yooooo tout le monde ! :D


Voici une photo prise à l'instant qui résume bien ces derniers jours à Medellin depuis mon arrivée mardi matin. En résumé : détente et relax, donc pas beaucoup de contenu à vous montrer. D'habitude je note au fur et à mesure ce que je fais mais là, c'est impro totale !


Alors, après avoir été manger mardi, j'ai dormi quasi 3h (voyage fatigant, et accumulation aussi je pense) puis j'ai été rejoindre un gars de couchsurfing qui allait manger avec son meilleur pote pour son anniversaire. Sympa et ils m'ont ramené en voiture à l'auberge :) surprise : deux allemandes qui jouaient d'un instrument assez spécial (et hyper lourd et apparemment hyper cher aussi !) mais super relaxant. Je vous partage la vidéo :)



Mercredi, réveil tranquille, lecture et lessive, proprios hyper sympas et ils m'ont fait un tout bon ptit dej pour 1€ :)



J'ai ensuite été manger avec mon nouveau pote Ricardo en ville, il m'a montré la place Botero et on a un peu traîné mais vers 14h grosse grosse pluie qui ne s'arrêtait plus (et j'étais en short t shirt tongs car il faisait mourant juste avant) donc on a attendu et traîné. Il m'a finalement emmené en haut de la ville avec un télé cabine (vers 18h et village dangereux donc on a juste admiré la vue et descendu) qui se trouve "dans" le métro, à savoir qu'il est super bien sécurisé et très propre, c'est la seule ville de Colombie qui en possède un ! Il m'a ensuite invité à manger chez lui (1,5km de mon auberge) et je suis reparti vers 22h pour arriver à... 23h15 !! Perdu en ville, complètement paumé et pas très à l'aise dans certains coins... interdiction de sortir le téléphone bien sûr ! Mais après 6km je m'y retrouve et rentre en toute sécurité, ouf...



Le programme d'aujourd'hui était le suivant : pyjama jusque 14h : réservations de billets d'avion ! Escale à Paris de 4j puis direction bangkok début décembre pour 480€ !! :D je m'arrêterai donc en Bolivie et n'irai pas au Chili pour voyager sans stress. De là je verrai pour un bus/avion vers Sao Paulo pour mon avion vers Paris :) ensuite j'ai passé quelques appels vidéos vers la famille qui font bien plaisir et j'ai été manger. J'ai rencontré une fille super sympa avec sa mère, toutes deux chrétiennes et m'ont invité à l'église au soir. Je me suis dit pourquoi pas donc j'ai été après une bonne longue sieste digestive haha ! N'étant pas croyant, c'était pas trop mon truc ; des chants, des lectures, des prières... mais après empanadas et jus haha :D


Et j'ai même eu droit à un concert privé, je vous laisse admirer (j'ai cru comprendre que c'était une reprise de Shakira mais je ne connais pas...) :

Un couple rencontré à l'église, super sympas et ils parlaient français (ils sont colombiens et ont pris des cours !), Yisel et sa soeur tout à droite
Un couple rencontré à l'église, super sympas et ils parlaient français (ils sont colombiens et ont pris des cours !), Yisel et sa soeur tout à droite

Journée toute posée et je me dis que je vais mater un film (pour la première fois !) en rentrant, et là surprise ! (Oublié son prénom) un québécois qui fête ses 35 ans !!! Il voyage en vélo et fait des contrats en ligne de traduction, transcription etc... d'une gentillesse et bien mangé, super ambiance :D de quoi bien clôturer cette journée relax :)

Juste à côté de moi, le premier belge que je rencontre qui voyage depuis 9 mois ! Bien sympathisé :)
Juste à côté de moi, le premier belge que je rencontre qui voyage depuis 9 mois ! Bien sympathisé :)

Il est 23h30 jeudi, parole tenue mais cela n'apparaîtra que vendredi pour vous avec le décalage, donc vendredi sera le nouveau deuxième jour de publication ! :D


En tout cas, c'est trop cool le voyage et surtout, la liberté !!! (De ne rien faire aussi)

Et après réflexion niveau budget, je suis encore large en fait, j'ai fait quelques dépenses uniques/exceptionnelles (achat d'une bonne veste adidas 55€, sac à dos 20€, hôtel imprévu, ...) qui ne reviendront pas donc je m'en sors bien (à moi les restos tous les jours mouhahaha :D).


Je vous fait plein de bisous et vous encourage encore à toujours m'écrire, c'est top :D

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mamy (vendredi, 05 octobre 2018 10:25)

    plein de bisous aussi mon grand et en attente pour la suite de tes aventures...

  • #2

    Mams (vendredi, 05 octobre 2018 12:11)

    Quelles belles rencontres et expériences c'est génial...Tu ne prendrais pas des cours de cuisine pour nous faire découvrir des nouvelles saveurs à ton retour? Looool A bientôt pour la suite de tes aventures Bisousssss d'amour

  • #3

    Karine (samedi, 06 octobre 2018 13:28)

    Je connais l'instrument de musique mon collègue en a un lôl ca été à la mode l'année dernière ... Je reste quand même fascinée sur ton baba cool de ton voyage mais fait gaffe quand même le soir mais bon tout ça tu sais hein .... Et alors le prix des Resto pourquoi se priver à se prix la hiiiii allez bisous et à bientôt pour la suite des aventure

  • #4

    Sonny (lundi, 08 octobre 2018 04:00)

    @mamy et voici et voilà ;) bisous mamy
    @mams mmmmh sans cours j'ai déjà quelques idées... mais à Cali si je prends le temps de prendre des cours de salsa, pq pas de cuisine aussi :D bisousss
    @karine c'est vraiment pas mal ce truc, ça émet des ondes positives et relaxantes, tellement bien le soir...
    Le baba cool c'est la vie, ça change tellement de la Belgique... c'est trop bien :D oui clairement, pas de stress à ce niveau hahaha
    Gros bisous !!