· 

Medellin lets go !

Repris du poil de la bête et c'est reparti ! Au programme : Parque explora et comuna 13. J'ai attendu mon ami Thomas (le belge héhé) et puis nous sommes partis pour la journée, à pied bien entendu ! 4km jusqu'au parc qui était vraiment sympa, c'est celui que j'ai le plus apprécié jusque maintenant. Et l'avantage d'être accompagné, c'est que parfois... la personne peut servir de guide : il s'y connait super bien en plantes et animaux donc j'ai eu droit à quelques explications qui étaient bienvenues :) il a 30 ans et a deja fait pas mal de voyages (volontariat, auto-stop, ...) et ici il est en pause carrière pour un an, qui se termine en décembre. Après ce joli tour dans le parc, nous nous sommes installés sur un banc et là, belle discussion avec des débats ouverts sur plusieurs sujets, vraiment cool ! 12h30, temps d'aller manger donc on se dirige vers un resto pas loin de l'auberge (recommandé par des amies françaises) pour le double du prix (3€ au lieu de 1,50€...) et finalement... pas extra pour le prix. J'étais aussi content que si j'avais mangé dans un classique pas cher.

Ventres bien remplis, nous allons prendre le métro pour la comuna 13 qui est une commune pauvre mais recouverte de grafitis super bien faits, ce sui lui donne un charme incroyable, j'ai adoré ! On a beaucoup marché et ça montait pas mal, mais vers la fin il y avait des escalators pour nous soulager et la vue était splendide...

Superbe journée (de reprise) en tous cas ! Ça fait plaisir :)


Réveil programmé à 7h15 pour le lendemain, visite d'un village sur une colline à 5km de l'auberge, détour de 5km pour tester un bon restaurant recommandé par un local et retour à l'auberge avec 6km ! Et pour bien enchaîner, je vais pour la première fois assister à un match de foot en direct :)


Le réveil sonne et... Grosse pluie ! Je traine un peu au lit, un peu dégoûté et puis... ATTITUDE ! Que je sois deg ou pas, la météo ne va pas changer. Je prends un bon ptit dej (ananas, banane et orange coupés par mes soins) et prépare mon k-way prêt à affronter tous les temps et quand nous sortons... plus rien :D

Nous avons donc suivi le programme tranquillement... le village était minuscule et on ne pouvait pas s'y promener, un peu déçus car tout le monde nous en parlait et nous le recommandait... la vue était heureusement assez sympa.

On se dirige donc vers le resto et arrivons tout près assez tôt (11h30) donc pause pépère dans un mini parc à l'intérieur de la ville. Le resto était super beau, et bien cher (13€ hum...) mais ça valait le coup puisque j'ai enfin goûté le fameux plat national (et bien copieux) : la bandeja paisa !

On avait parcouru une bonne dizaine de kilomètres et il nous en restait 6 pour le tour  il était un peu moins de 13h... pause café oblige avec un énorme cookie ! Le plein d'énergie fait, on se lance pour le retour, sous le soleil ardent (la plus belle journée que j'ai eu depuis que je suis ici !). Juste avant de rentrer, je craque pour une énorme glace 3 boules sous cette chaleur... mmmmh. Nous arrivons à 15h30 et le rdv pour le match est à 17h, j'ai mon ticket mais ne sais pas où se trouvent les 2 gars avec qui je devais assister au match ! Pas de stress, rien de grave. Je prends le métro et rencontre des américains sympas qui y allaient aussi et après avoir sympathisé, ils me proposent de boire une bière avec eux avant le match. Finalement, ils retrouvent des amis et... il y avait les gars que je cherchais !! Le pur hasard hahaha

À propos du match... vous pouvez voir sur la vidéo que l'ambiance est au rendez-vous. Pas d'arrêt pour les chants/cris/applaudissements/sauts, j'ai filmé quand l'équipe que je "supportais" a marqué, aux alentours des 80 minutes. Ils étaient menés 2-0. C'est la partie que j'ai le plus aimé : les dix dernières minutes... il y avait du piment, on y croyait et les joueurs commençaient à tout donner. Par contre c'est ce que je trouve dommage dans ce sport : tout peut se jouer à la fin... et les odeurs de cigarettes/joints non stop c'était pas top non plus. Chouette expérience mais ça me confirme que le foot, c'est pas pour moi ! (Mais c'est quand même mieux en direct qu'à la télé :D)

 

 

On passe boire une bière dans un bar avant de rentrer à l'auberge et surprise... j'ai cuisiné ! Enfin après tout ce temps, pour la première fois en voyage (décidément ces premières fois...) et pas rien... des oeufs brouillés ! Hahaha

 

21h30, complètement claqué après cette journée et ces 30km de marche, je décide d'annuler la sortie bar qu'on m'avait proposé (et même en disco...) et je vais dormir à 23h. Un peu mal au ventre et à la gorge, légèrement enrhumé.

 

Visite du Parque Arvi aujourd'hui, sur les conseils de Jérôme (le québécois) je pars avec l'idée d'y passer la journée entière. On part avec Thomas et la vue du télé cabine est juste magnifique !! Ce sont d'ailleurs les seules photos que j'ai prises...


Nous avons rencontré 2 américaines sympas pendant le trajet mais elles se sont directement dirigées vers le tour guidé payant, donc on est parti de notre côté... belle rando sur un sentier dans la forêt puis on est arrivés près d'une rivière mais on sentait la fatigue des jours précédents, donc on décide de remonter vers l'accueil, où on devait retrouver les américaines et manger ensemble. Finalement on ne les a pas vues, il était 13h30 et plus d'énergie pour faire d'autres longues rando dans le parc, donc on est redescendus. 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le musée le plus connu de Medellin : le musée d'Antioquia ! Assez cher et très spécial au début (je n'aimais pas le 1er étage, bizarre à mon goût et difficile de s'y orienter...). Finalement les deux autres étages étaient plus sympas et j'ai bien apprécié, mais la fatigue était là, donc nous n'avons pas traîné et sommes rentrés à 17h (18km aujourd'hui, quand même !).

Voilà qui clôture ce beau week-end !


Demain je pars en excursion toute la journée à Guatape et j'irai ensuite dormir à l'hôtel avant de prendre le bus pour Salento :) environ 6h30 de route (askip...).


Merci à tous ceux qui me suivent et me soutiennent !! Plein de bisous :D

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Mams (lundi, 08 octobre 2018 09:04)

    Les paysages sont vraiment splendides ! Et cette ambiance au foot... Tu en fais des choses !!!! Pour du local c'est du local !!! Et je découvre au fil de tes articles que tu as une belle plume... Bravo mon fils !! Et belle excursion demain !! Bisoussss

  • #2

    laurier.colette@gmail.com (lundi, 08 octobre 2018 21:15)

    waouw, trop génial ..... bisous

  • #3

    coco sherlock (lundi, 08 octobre 2018 21:16)

    ta mam dit vrai ... belle plume, et pas de fautes d'orthographe, ou peu ... bravo !!!

  • #4

    mamy (mardi, 09 octobre 2018 06:52)

    bonjour on grand je vois que tu t'éclate bien et que tu fais des rencontres sympa.
    et toujours fidèle pour nous faire partager tout ça....
    c'est à moi de te remercier....
    profite bien et plein de gros bisous !!!!

  • #5

    colette (mercredi, 10 octobre 2018 21:00)

    et alors, plus rien ? Bisous

  • #6

    Mams (jeudi, 11 octobre 2018 08:42)

    Coco Sherlock sa mams a toujours raison !!! Ha ha ha

  • #7

    Davidczz (vendredi, 12 octobre 2018 10:06)

    Sonny au foot, on aura tout vu! hahaha
    Tu comprends pourquoi je vais au sporting maintenant ? L'ambiance est trop bien...

    Allez profite bien poto

  • #8

    Sonny (samedi, 13 octobre 2018 17:23)

    @mams hé oui... rien de tel que de se plonger au coeur des locaux ! Merci :D (n'exagère pas hein toujours raison... hahaha) bisous maman
    @colette aaaah venant d'une prof de français ça fait plaisir merci :D bisous
    @mamy merci du soutien gros bisous :D
    @david je me doutais déjà, j'attendais ton invitation mais bon pfff... :p
    Je viendrai quand même bien une fois voir ce que ça donne chez nous même si jsuis pas trop fan, c'est surtout avec qui tu es qui fait la diff ! Betch poto ;)