· 

Cali... SALSA !

Holà les potos !

 

Avant toute chose, je vous remercie encore une fois pour vos messages d'anniversaire qui m'ont fait super plaisir :D

 

Ensuite... Pas très calme ici à Cali, pas trop pris le temps de bien écrire à la fin de chaque journée... en détails :

 

Bien arrivé vendredi à l'auberge vers 15h, il fait très chaud ici, on est à moins de 1000m d'altitude ! Auberge avec piscine sympa, avec beaucoup de monde et j'y ai rencontré directement une bande de français avec qui je passerai pas mal de temps. D'abord ils me donnent un bon tuyau : cours de salsa gratuit dans une école de danse (uniquement le vendredi à 18h, gros coup de bol !) et puis de 19 à 20h il y a celui de l'auberge ! Pas d'hésitation, on se motive et on enchaine les deux. C'est trop cool !!!

 

Après ça, il fallait qu'on trouve un restaurant pour manger et on tombe sur un italien quasi complet, assez chic (et cher du coup) mais un régal avec une bonne bouteille de rouge, tout bon pour mon anniv quoi :D

 

On sort vers 23h et on se rend dans un bar à salsa à 15 min à pied de l'auberge... waouw, ils dansent tous comme des fous et sont trop forts !!! Obligé de s'y mettre avec nos 4 5 pas appris... et pour si peu, que c'est chouette :D les garçons étant plus timides, on finit par rentrer vers 1h30 mais j'ai bien aimé la soirée.

 

Réveil un peu forcé vers 9h car à 11h... food tour (mon premier !). Balade dans la ville en goûtant (pleeeeeeein de choses délicieuses !) : de la mangue verte coupée en lamelles avec du sel/poivre et du lait concentré sucré, un sorbet de guanabana (normalement servi en jus, ici on avait des morceaux qui ressemblaient à du chewing gum, trop marrant la texture et hyper frais/bon !!), un cocktail de scampis froids marinés dans une sauce avec ketchup, moutarde, etc et des oignons, sur des toasts (un régal !), jus de fruit un peu style noix se coco avec du jus de citron, et puis... on entre dans un grand marché couvert où on a goûté le fameux lechona (abats de porc cuits avec du riz et une mixture, pas mauvais !) Et soupe + saucisse d'ici, mais surtout... les fruits !!! Au moins une dizaine, tous plus surprenants les uns des autres, c'était vraiment chouette avec des découvertes vraiment sympa (et des goûts/textures totalement inconnus) :) 

On enchaine en apprenant comment se font les tamals (plantes avec purée de pois chiches et viande, vous vous souvenez ? :p) et on en goûte, puis fromage frais avec des bonbons très sucrés (il faut mixer les 2, moi qui ne suis pas fan de fromage en général, j'ai trouvé ça assez bon !) Et le meilleur pour la fin... le café :D stand familial et café délicieux... J'ai bien apprécié !!

 

 

En rentrant je pique une tête dans la piscine qui rafraichit bien puis je tombe sur les français qui allaient prendre le dessert et un café... je fonce bien entendu ! 2 beignets (Nutella et ganache chocolat blanc encore chaude... mmmmmh) et un super bon café ! Sieste rapide et cours de salsa à 17h, hé oui ! Après ça, je rejoins un colombien (de couchsurfing) avec une collègue à lui et un de leur "étudiant" de l'université ! Je goûte un "cholado" (grosse salade de fruits avec du lait concentré, de la glace pillée, à mixer comme un barbare, délicieux !). Par contre j'ai quand même besoin d'un vrai repas après ça moi... on passe manger une pizza et puis on se pose dans un parc pour boire des bières, ils n'étaient pas chauds bouillants d'aller en boîte mais ils me disent que lundi c'est férié donc demain ils me font découvrir une des plus sympas de la ville ! Je rentre et vais donc dormir à 2h. C'est quand même trop bien de rencontrer des locaux, j'adore ça.

Après 6h de sommeil, c'est parti pour une rando tranquille vers la cerro de las tres cruces ! Pas trop difficile, 1h15 environ de rando pour arriver en haut (pas de vrai chemin mais surtout des gros rochers, mais ça allait) et la vue... splendide ! J'étais accompagné de Artemiy (Israël) et Patrick (Suède). Vraiment sympa, on a bien sué mais on a kiffé ! On est redescendu vers 13h45 affamés, le repas était divin hahaha

Après une sieste rapide dans ma nouvelle auberge (toute calme, dans une chambre avec 2 lits où je suis seul, pour 4€...), c'est parti pour un café/donut avant d'aller jusqu'à la statue Cristo Rey ! Obligé de prendre un taxi (Uber), la vue est géniale. On arrive vers 17h45 environ donc au début encore un peu clair puis le soleil est couché donc... Cali by night :D beaucoup de monde (hé oui, un dimanche et le lendemain férié...) et de vent mais ça vaut vraiment le coup :)

Après être redescendus... mauvaise surprise ! Maux de tête et de ventre... insolation à cause de la rando du matin. Je prends quand même un repas pour me requinquer et je vais sagement aller dormir au lieu de sortir à la fameuse boite de salsa (la Topa !).



La nuit fut rude mais reposante et les médocs ont fait leur effet. Je pars pour la journée à San Cipriano, une plage à 2h de route de Cali ! :)


J'espère que votre week end s'est bien passé, besos amigos :D

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mams (lundi, 15 octobre 2018 15:32)

    Très bon week-end ici mais certainement pas aussi chargé et attractif que le tien... Incroyable tout ce que tu peux faire et découvrir en si peu de temps... Profite bien de la playa ! Et j'attends la suite avec impatience... Mais j espère surtout que tu iras très vite beaucoup mieux besos mi hijo Aprovecha

  • #2

    abuela (lundi, 15 octobre 2018 19:50)

    bonjour mon grand nietos , j espère que tu es guéri de ton insolation...
    je vois que tu deviens spécialiste salsa iii
    bravo..c est tout bon pour la drague...
    profite bien ...
    que tenga un buen dia besos....

  • #3

    Sonny (vendredi, 19 octobre 2018 19:24)

    @mams haha merci, pas de playa finalement mais chouette quand même... vite retapé donc ça va :D besos
    @mamy oui ça va, ça n'a pas duré heureusement ! Attends de voir la vidéo et on pourra juger... héhé
    Gros bisous