· 

Cotopaxi et Baños

Salut la troupe !


Désolé pour le retard, encore des grosses complications avec le wifi... :(


Matinée très relax puisque nous avons rdv à l'agence à midi... Julien nous trouve un excellent resto où on mange à 11h30, tout juste ! 

On se dirige ensuite à l'agence, derniers papiers à signer et on embarque le matos, c'est parti...

Photo rapide à l'entrée du parc, le refuge sera à 4800m ! Là on prend conscience que ça ne va pas rigoler...

Arrêt sur la route pour admirer cet énorme parc naturel et faire de belles photos encore :)

En arrivant au pied du refuge... la roue de la jeep qui lâche ! On est chanceux quand même, mais pas le guide... 350m de dénivelé sur 1km, avec nos gros sacs + le sac avec les équipements qu'on porte à 2 avec Thomas ! Quasi 1h pour y monter...

Oui oui, on le voit en tout petit au loin...

Bien accueillis et installés, on découvre qu'il est mieux de se reposer et de ne pas aller s'entraîner le soir même. Je découvre qu'il y a 10 degrés maximum et qu'il est nécessaire de garder veste gants etc, même pendant le repas... à 17h30 ! Et bien convivial :)


Vue du refuge sur le volcan... cette nuit on y sera peut-être !
Vue du refuge sur le volcan... cette nuit on y sera peut-être !

Ensuite... dodo à 19h directement, car réveil à 23h pour démarrer à minuit ! Il m'a fallu une bonne heure pour que mes pieds se réchauffent et puis j'ai pu "me reposer"...

2 couques et un thé chaud, et départ minuit comme prévu ! À 3 malheureusement, sans Thomas car très malade et incapable de bouger, je suis hyper deg... 

Après 2h de marche très calme, on arrive au pied du glacier. Le guide marche très lentement et c'est parfait ! On a juste un peu de vent et il fait bien froid mais ça va (un peu mal à la nuque à cause de la lampe frontale pour voir où je mets les pieds...). On enfile les crampons et on est encordés (Julien et moi) au guide, José ! Après environ 1h bien dure sur la glace/neige et un peu dans les rochers aussi avec piolet, je sens que je lâche prise et que ça ne va pas le faire... mal au ventre, nausées, ... Après autant de chemin, impossible de faire marche arrière (dans ma tête, car si je demande il n'y a pas de soucis), je m'accroche malgré les nombreuses pauses et force un peu ! Julien commence à avoir du mal mais je suis boosté à bloc et le motive à avancer ! On est près du sommet, il nous reste 15 minutes environ d'après José, on fait quand même des pauses et puis, je vois la fin et là, poussée d'adrénaline, je commence à accélérer et sens les larmes monter, et puis ça y est, arrivés !!! J'explose de larmes de joie, on se félicite en se serrant dans les bras, on l'a fait !!! Et sur la dizaine de personnes parties quasi en même temps que nous, on est les premiers ! Quelle vue, et le volcan encore en activités...

Arrivée à 6h30, soleil bien levé et on repart vers 6h50 après les photos et avoir mangé quelques sucreries :) descente beaucoup plus simple (sauf pour les genoux) car plus d'oxygène et retour à un état "normal" (sauf pour Julien qui hallucinait...). On sort du glacier, on retire les crampons et là... grosse partie de bonheur : de la terre un peu battue avec du sable et des petites pierres, des pas de géants en glissant (quasi du surf, corps penché en arrière avec le piolet pour éviter les chutes) et de la vitesse, j'ai pris mon pied !!! 20 min pour descendre (contre 2h pour monter...) je suis arrivé au refuge à 9h30 avec un sourire jusqu'aux oreilles :D

Double déjeuner car Thomas toujours pas au top, on remballe les sacs et on repart pour Latacunga à l'agence !

On arrive vers 13h, vite manger (je prends un plat à emporter dans le bus car Thomas ne mange pas) et on fonce à Baños. 

On arrive vers 16h, café pour le wifi et voir où on va dormir. Thomas sent les bonnes odeurs et craque pour un plat, donc je dois me farcir sa crêpe + la mienne, mince alors ! :p

Bien calés, on trouve un hôtel sympa et tranquil et on fonce s'y installer. Il est 17h30, j'ai dormi 3h et fait l'ascension (9h30 en tout), je vous laisse imaginer mon état ! Une bonne douche et lessive et dodo à 20h. Jour férié pour Halloween donc gros bordel ambiance dans l'hôtel mais j'ai beaucoup de chance grâce aux boules quies et je dors comme un bébé plus de 10h de suite sans arrêt :D pas la même pour Thomas malheureusement...


On se réveille doucement et on fait un peu de lecture et on prévoit la journée tranquillement. On trouve un café excellent avec un ptit dej de bonheur : un bon café (enfin !!!) avec pancake, oeufs et jus de fruits frais, le bonheur :D on part dans une longue et belle discussion, comme d'hab... et puis surprise après tout ce temps... coiffeur !

Et même rasé ! Bim -5ans...
Et même rasé ! Bim -5ans...

On se balade pour trouver un resto pas trop cher et encore surprise... on tombe sur les cochons d'inde ! C'est un signe, allez on tente...

Un délice... un peu de temps à trouver la technique pour le manger : à l'arrache avec les mains en grignotant ! Tendre et avec un super goût, on est surpris tous les deux très positivement ! 

On se dit qu'on va enchainer avec du vtt mais comme il est déjà 14h et que la location est à la journée, on se dit qu'on fera ça demain. Le bus pour monter sur la colline est à 16h, donc rebelotte : café+tiramitsu :D

On prend le bus et on arrive à la fameuse "casa del arbol" tout en haut, malheureusement dans les nuages... cela ne nous empêche pas d'essayer la balançoire en bord de falaise, bien sympa avec léger pic d'adrénaline au début :D

Le bus repasse à 18h, on avait vu une autre balançoire en dessous des nuages et avec vue sur la ville... on y va en marchant !

Surprenant, magnifique...

Par contre 10$ par personne pour cette grande balançoire... excessif !

On reprend le bus et arrivons vers 18h45 en bas. Petit creux pour moi (sans blague...) donc 2 empanadas rapide et puis on fonce aux thermes : bain chaud, sauna et bain froid ! (Le hammam ne fonctionnait pas...). Rien d'exceptionnel mais ça fait du bien de se relaxer, on reste jusqu'à la fermeture à 21h. 

On enchaine avec un resto pas trop mauvais, mais c'est rempli partout car week end de 4 jours, plein de touristes équatoriens... on décide finalement d'aller voir l'ambiance en ville (plein de musique, plein de monde dans la rue à côté de notre hôtel), une bière et puis au lit à minuit, trop crevés !


Il est 10h quand je vous écris, on vient de finir de manger dans le même café et j'y suis encore car le wifi fonctionne mieux ici...

On va aller louer des vélos pour faire une belle descente d'une vingtaine de kilomètres entre les cascades (une soixantaine d'après ce que j'ai lu) et faire une tyrolienne d'un kilomètre ! On a repris une nuit car la ville nous plaît beaucoup. Pour ma part, c'est mon coup de coeur Équateur, j'adore :D


Encore milles excuses pour le retard (et le stress pour certains), lundi je vous écrirai de Guayaquil en théorie !


Je vous encourage à vous fixer des objectifs et à tout faire pour les accomplir, après cette ascension et ces larmes de bonheur j'étais dans un état juste fantastique : créatif, des idées de projets, fier, ... ça va bouger quand je rentre !!!


Milles bisous les potos

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    mamy (vendredi, 02 novembre 2018 17:07)

    quelle aventure j'en ai le vertige...
    tu vis à 200 à l'heure ...
    quelle énergie et quelles expériences !!!
    félicitations pour le courage de te dépasser , aller au delà de tes capacités...
    c'est certain que tu ne verras plus le quotidien de la même façon quand tu vas rentrer...
    en tout cas tu m'as fait flipper.....lol....
    gros bisous mon grand, prends bien soin de toi à bientôt

  • #2

    Tantine (vendredi, 02 novembre 2018 22:37)

    Oh la la les photos du volcan sont splendides! Quelle belle experience tu as vécu. Dépasser la souffrance, aller au delà de ses limites... c'est aussi enlever ses ornières pour se surpasser. Ce voyage te fera voir la vie autrement et à relativiser aussi. C'est une vraie richesse... et ça ouvre l'esprit et ça te grandit ( pas physiquement lol) et ça rend humble. En tout cas félicitations. Gros bisous

  • #3

    Mams (vendredi, 02 novembre 2018 22:54)

    Mais tu les enchaînes !!!! C est juste phénoménal... Quels trucs de fous !!!! Vis à fooond tes expériences I'm so proud of you my son big kiss

  • #4

    Tantine (samedi, 03 novembre 2018 01:20)

    J'ai oublié de te dire beurk pour les cochons d'inde... pauvre petite bête... moi j'aurais pas pu hein mais bon ça fait partie de tes expériences. Tu as mangé d'autres choses qui sortent de l'ordinaire?
    Encore plein de bètches ��

  • #5

    Karine (samedi, 03 novembre 2018 13:16)

    C est juste whooow ☺️ Tu vois plus de chose en 2 mois que certaine personne sur une vie � on a aussi l impression que tu passe tes journées manger hiiii là aussi on pourra dire que tu es ouvert à toute les cuisines �� a mon avis tu va plus te plaire du tout à Marcinelle ..allez continue à nous faire rêver bisous

  • #6

    Davidcz (lundi, 05 novembre 2018 09:26)

    Poooh ces photos sont diiiiingues! Je suis content que tu t'eclates toujours autant bro! :D

    Plein de bisous partout <3

  • #7

    Sonny (mardi, 06 novembre 2018 22:45)

    @mamy héhé, le bonheur :D merci, je me sens tellement vivant avec ce genre d'expériences... waouw. Bisous mamy !
    @tantine ah oui clairement... c'est le but donc parfait ! :D pour grandir physiquement... hum j'ai ma dose hahahaha
    Ça se tentait hein !! Et non rien d'autre de spécial, attends l'Asie pour ça... brrrr
    Gros bisous tantine :)
    @maman yeaaaah !! Merci maman, encore une fois grâce à toi hein ! Big bisous
    @karine hahaha, la bouffe, toute une histoire... d'amour ! Oh si t'inquiètes, plein de projets en tête, rien pour s'ennuyer en tout cas ! Bisous Karine
    @davidcz haha thanks bro :D hum pas en public dis... :3
    Betch poto ;)

  • #8

    Peco (lundi, 03 décembre 2018 23:38)

    Baaahhh trop bien les photos. Quel melede ce seeeenny, il lache rien ! En plus bo gosse raseyyy

  • #9

    Sonny (mardi, 04 décembre 2018 02:51)

    @peco sisi tavu gilik, je lache rien oslm