· 

Descente de la ruta de las cascadas et arrivée à Guayaquil

Après l'article, encore bien relax avec un peu de lecture... un bon repas et nous voilà partis avec nos VTT loués pour la ruta de las cascadas !

Descente de 20km sur une route pour voitures, un peu dommage mais ça reste super beau ! 

Avec, comme promis, l'arrêt tyrolienne d'un kilomètre... Thomas était fort hésitant mais j'ai réussi à le motiver héhé :D et ben c'était bien chouette ! Surtout dans cette position, avec la tête première...

On continue notre descente avec quelques arrêts photos, et juste avant d'aller voir la fameuse cascade, on se prend une bonne glace. 

On marche pendant quasi 20 minutes et ça vaut le coup... cascade la plus impressionnante que j'ai vue jusque maintenant ! Juste deg car beaucoup trop de monde... on n'a pas traîné et on n'a pas été jusqu'au pont du haut, mais pas déçus de ce détour :)

On remonte et on se fait rapidement embarquer dans une camionette avec les vélos, un peu à l'arrache comme vous pouvez voir...

On ramène les vélos et on rentre se poser une heure et puis Thomas avait envie d'une pizza : on trouve une adresse juste excellente ! Entrée au top avec une bonne bouteille de vin rouge et la pizza délicieuse aussi...

On veut prendre un dessert mais ils n'en ont pas, déception... notre café habituel est en face, allez hop : tiramitsu et irish coffee (mon premier !). Ce qui nous a fait une soirée bien arrosée et une discussion qui a été très loin et qui était hyper intéressante, pour ça on se comprend et on s'entend vraiment bien. On a quasi fait la fermeture du café, ils commençaient à ranger et tout... 23h, oups ! Allez au lit !

Réveil bien relax et ptit dej au café, comme d'hab... cette fois-ci, je traine une bonne heure à faire des recherches pour me rendre à Sao Paulo (d'où je prendrai l'avion vers Paris...) en "fin de voyage en Amérique du Sud"... et finalement, je pense traverser le Paraguay avec un bus pendant 24h (en partant de la Bolivie) pour aller voir les chutes d'Iguazu en Argentine et au Brésil :D une fois au Brésil, l'avion jusque Sao Paulo ne sera pas trop cher... héhé 


On rentre remballer nos sacs et avant le long trajet en bus, mais avant... ravitaillement : MITRAILLETTE :D

Ça ne vaut pas nos bonnes frites belges mais c'était trop bon ! (Et costaud...)
Ça ne vaut pas nos bonnes frites belges mais c'était trop bon ! (Et costaud...)

1h de bus ensemble jusque la grosse ville et puis séparation... quasi 2 semaines ensemble, ça va faire bizarre ! 

J'enchaine avec 6h de bus jusque Guayaquil alors qu'il reste dans la zone pour faire un volontariat ou prendre une bonne semaine "retraite" (et travailler sur ses projets de retour... le 15 décembre !).

Grosse remise en question dans le bus par rapport à certaines choses dans ma vie, la discussion de la veille a eu un impact énorme... et c'est ce dont j'ai besoin pour avancer !!!

J'arrive vers 21h à la gare, je me prends un wok rapidos et puis appelle un Uber pour me rendre à l'auberge... il fait un énorme détour et m'arnaque de plus du double du prix, impossible de contester ! Un peu deg mais le service support a vite réglé les choses et m'ont remboursé donc ça va. Au lit directement à 22h30... et réveil à 10h, presque 12h de sommeil, je n'en reviens pas !!! Il fait très chaud et lourd en fait, ça me fatigue beaucoup... je passe la matinée tranquille et appelle ma maman (1h30 quand même...) et puis vais manger pas trop loin. Une bonne soupe de poissons... bah oui je suis près d'un port ! 

Quelques courses pour cuisiner et sieste... de quasi 2h, encore :o décidément...

Je regarde pour les promenades/choses à faire dans la ville : à plus de 5km de l'auberge, ce sera pour demain matin, pas le courage... donc je me suis fait un énorme pancake banane flocons d'avoine, un ananas frais et puis recherches internet pour planifier le voyage au Pérou car besoin d'efficacité !

J'ai même cuisiné une tortilla, un peu craqué avec 6 oeufs mais c'était trooooop bon :D un film et dodo à 22h30... l'enfer, chaud, du mal à m'endormir et festin pour les moustiques ! Et pour couronner le tout, mon réveil de 6h qui ne sonne pas... je me lève donc à 8h30, mais rien de grave et en fait no stress.

Après une bonne douche et un autre gros pancake, me voilà en route pour visiter Guayaquil ! Hé ben pas déçu du tout... je n'aimais pas trop la chaleur et je n'étais pas vraiment au bon endroit, mais la côte est surprenante, j'ai bien aimé.

La chaleur est vraiment lourde, mais voir tous ces beaux jardins bien entretenus compense... :)

Un beau café sur la route, pause lecture oblige ! Quasi 1h en fait... trop cool.

Je me dirige ensuite vers le "sommet" que cous pouvez voir, et la vue vaut vraiment le coup !

S'en suivra une pause de plus de 30 min dans le calme dans cette jolie cathédrale. Simplement à réfléchir au futur, et à certaines choses... encore cette discussion avec Thomas qui résonne... quel effet !!!

Il est presque 14h, il est temps de passer chercher mon sac et aller à la gare ! Un peu galère, je marche quasi 1h (j'en peux plus, il fait trop chaud !!!) et je finis par arriver à la gare à 15h30. Il est actuellement 16h05 et mon bus pour Cuenca démarre dans 15 min ! 4h de bus jusque là et puis bus pour Chiclayo, au Pérou. Bus de nuit, 13h environ...


La suite jeudi les amis, vous me manquez !!! :D

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    mamy (mardi, 06 novembre 2018 10:32)

    bonjour mon grand je vois que tu as vraiment le sens de l'organisation rien n'est laissé au hasard ....
    et tu t'éclates grave...
    bon courage pour la suite de tes aventures, tu pourras écrire un livre sur tes expériences à la rentrée " les mémoires d' un sac à dos "
    gros ,gros bisous....
    a bientôt pour la suite...

  • #2

    Mams (jeudi, 08 novembre 2018 00:26)

    Tu nous manques aussi mais quand je vois tout ce que tu fais c est juste terriiiible et je suis tellement fière de toi !!! Et je t avoue que je t'envie un peu tu visites des endroits tellement magnifiques, et tu fais des activités de folie !!! Ça fait plaisir de pouvoir en profiter à travers toi !!! Faudra quand même que tu m'expliques un peu plus ta discussion avec Thomas... Lol Grooooos bisoussss pleins d'amour

  • #3

    Sonny (vendredi, 09 novembre 2018 00:35)

    @mamy hey mamy ! Mouais, ça dépend... hahaha, mais comblé c'est comblé ça c'est sûr ;)
    Mmmmh bonne idée ça... je songe déjà à peut êtrefaire des rubriques sur le blog pour chaque pays, à voir... gros bisous !!
    @maman le bonheur total effectivement :D je t'expliquerai plus en détails en direct... héhé
    Gros bisous :)

  • #4

    Peco (lundi, 03 décembre 2018 23:48)

    T as oublié la légende sur la derniere photo : je regarde mon avenir au loin hiiiiin avec mon pote Billy la statue shleeeeg

  • #5

    Sonny (mardi, 04 décembre 2018 02:50)

    @peco oooooh seeeel enfin un bro qui notifie et met des mots sur cet acte légendaire, merci mon frère <3