Chiclayo... Vite gogo Lima !!

Bus de 4h jusque Cuenca bien confortable, le trajet passe assez vite... j'ai pu lire sans me sentir mal, trop cool !! J'arrive à 20h25 et prends mon ticket pour Chiclayo, 21h, tout juste pour manger un gros burger (et un empanada...).

Bus bien confortable encore une fois, à 2 étages et j'ai même une mini bouteille d'oasis avec 2 sablés, sympa !

4 ou 6 sièges rien que pour moi pour bien m'étendre, ça va... hahaha

Je m'endors profondément et puis réveil brutal à 1h pour passer la frontière... outch je reviens de loin. 20 min pour tout, et 40 min à attendre le chauffeur, ce qui me donne beaucoup de mal à me rendormir ensuite... j'y arrive mais plus aussi bien qu'avant, et cette fois c'est un policier qui me réveille pour fouiller mon sac à 7h, décidément !

Ça me permet de voir le paysage... boum, ça change !!

La côte se trouve un peu plus loin... route en ligne droite, on se croirait dans le désert !

Encore un peu de lecture et une courte sieste (bah oui, c'est pas hyper reposant tout ça...) et me voilà arrivé à Chiclayo à 11h :)

Premières impressions positives, même si fort bruyant et beaucoup de gens/voitures... je remarque qu'il y a peu de touristes et donc j'attire rapidement l'attention. Je marche pendant environ 40 minutes trouver un bon café et quand je suis installé et que c'est commandé elle me dit qu'elle ne connait pas le mot de passe... super sympa quand même (et le café délicieux) car elle m'envoie 2 rues plus loin dans un café de la même chaîne, plus grand et avec wifi ! Je peux donc faire mes recherches pour une auberge... je prends mon temps et finalement je vois qu'il est 12h30 donc je me prends une belle assiette avec un profiterole en dessert ! Un régal :D

Oui je m'étais dit que j'arrêterai de mettre autant de photos de ma bouffe, mais comme je n'ai pas grand chose à vous montrer cette fois ci...

Je prends ensuite un taxi jusque l'auberge qui en fait est un hôtel ! Chambre double privée avec salle de bain et toilettes pour à peine 8€, lessive en supplément pour 1€ et quelques... je suis seul dans l'hôtel en fait !

Une bonne douche et une grosse sieste directement installé... j'étais chaud patate pour sortir et danser de la salsa mais je me rends compte que je suis loin de tout, que c'est paumé et qu'il n'y a pas grand chose. Démotivé donc, et je me dis que je prendrai le bus demain soir pour aller à Lima plus rapidement. Il y a des activités et des visites à faire dans cette ville, mais plutôt aux alentours avec bus ou autre et principalement des musées, ce qui ne m'emballe pas trop. Je sors finalement à 18h30 pour aller manger... plein de voitures, c'est sale et difficile de trouver un resto ! Du coup j'ai pris le premier, pas dégueux je vais dire...

Un peu de lecture, un film et dodo à 22h, le repos ne fait jamais de tort !

Avec les boules quies, nuit au top, j'en avais bien besoin. Petit dej en face de l'hôtel (chance !) après une bonne séance de muscu de 30 min (dont les exercices pour mon genou que je n'avais plus faits depuis quelques jours...). J'ai voulu sortir à 12h30 mais mes vêtements n'étaient pas secs... je décide donc de regarder le film/reportage "Demain", qui est hyper intéressant !!! (Recommandé par Thomas...). Quasi 2h mais je vous le conseille, il a eu un gros impact sur moi...

Je retourne ensuite au café avec un taxi et il me dit que j'étais dans un quartier très dangereux et paumé, sans blague...

Je m'installe avec un café et un muffin vers 15h30, et contrairement à ce que je pensais, cette journée est passée très rapidement... lecture et rêves, puis il faut bien manger avant d'aller prendre le bus à 19h donc je me fais plaiz ! (Encore de la bouffe oui...)

Achats de bouteilles d'eau et hop, prêt à embarquer... direct un bon film d'entrée jusque 21h30 et je peux m'endormir tranquille, le bus est différent mais encore bien confort avec des biscuits et une couverture cette fois !

Pas d'interruption (sommeil léger quand même) et je me réveille vers 8h. Encore un film et un peu de lecture et j'arrive à 10h à Lima, nickel !

Un peu galère pour trouver le bus et quand je crois être arrivé à l'auberge, la femme m'annonce qu'ils en ont une autre dans un autre quartier ! 1 chance sur 2, pas de bol... heureusement, il y a un café à côté donc pause café + strudle aux pommes miam. Retapé, en route vers la bonne ! Et le bus qui me dépose 1km plus loin (ma faute, j'aurais dû vérifier...). Bref, 13h15 et enfin arrivé et installé ! Je fonce prendre une douche et je termine l'article :)

Je vais aller rencontrer une amie de mon frère (Paco) qui était venue en Belgique comme étudiante d'échange, on va aller manger un bout et visiter la ville :)