· 

Lima et Huacachina

Salut la troupe !

 

Ce que vous voyez là est quelque chose de rare. Un coucher de soleil à Lima... il y a souvent beaucoup de nuages donc j'ai été vraiment chanceux de le voir !

 

J'ai donc rencontré Elinore, une fille vraiment cool avec qui j'ai directement goûté des spécialités : ceviche (poisson légèrement cuit avec du citron et servi froid, cher mais délicieux) ainsi que des papas (patates, je ne me souviens plus du nom, avec une sauce juste délicieuse) et la fameuse boisson... le pisco sour ! (Alcool local de 42% mélangé avec du citron, il était assez soft donc ça va).

On s'est ensuite promené le long de la côte en admirant les parapentes, les surfeurs dans l'océan tout en mangeant des pop corns.

On a été vers un centre commercial "extérieur" où nous avons bu un verre et mangé un excellent morceau de tarte (chocolat et fruits secs mmmmh). Cette fois ci elle m'a fait essayer le pisco aux fruits de la passion, délicieux mais bcp plus fort ! Et un jus de fruits avec citron, orange et... cuma cuma, très bon et bien frais !

Il était environ 18h et elle devait s'en aller, je me sentais crevé (bus de nuit et pas de sieste) donc c'était pas plus mal pour dormir tôt. Retour à l'auberge, discussion avec les voisins de chambre et... réservation de billet d'avion lima-cuzco pour 58€ ! (Bah oui en fait 22h de bus ça me tente pas trop...)

Me voilà donc au lit vers 22h pour une bonne nuit sans interruption et bien reposante.


Réveil en douceur et je rencontre Kirrilee, une Australienne de 32 ans pendant le petit dej et on décide de faire le free walking tour dans la partie down town de Lima en matinée ! Intéressant avec des choses insolites, vraiment cool et une belle partie de la ville.

Le truc vraiment marrant, c'était les soldats en rouge devant le bâtiment présidentiel qui joue pendant environ une 1h de la musique avec "choré" genre armée... tous les jours, chaque jour !! 


On rentre vers 15h à l'auberge, juste le temps de souffler un peu car j'avais réservé un food tour (obligé à Lima :D) proche du quartier où on loge de 16 à 20h, pour pouvoir admirer le coucher de soleil...

Ce fut vraiment extraordinaire ! On l'a fait à 4 avec un couple d'américains rencontrés sur le moment avec qui on s'est super bien entendu, bonne ambiance et guide super sympa, le top. Contrairement au premier que j'avais fait, ici on rentrait et s'asseyait dans les restos et on avait des vrais plats avec couverts etc, et donc niveau quantité (qualité aussi) on était largement servi !!

On commence tranquillement avec un mix : ceviche, bâtonnets de poisson frit, patates douces, maïs spécial, patates frites (oublié le nom) et au milieu patate classique fourrée avec avocat et scampis. Tout était succulent !!
On commence tranquillement avec un mix : ceviche, bâtonnets de poisson frit, patates douces, maïs spécial, patates frites (oublié le nom) et au milieu patate classique fourrée avec avocat et scampis. Tout était succulent !!
On enchaine avec un Inka Kola, goût genre bubblegum pétillant, pas trop sucré donc ça passe crème...
On enchaine avec un Inka Kola, goût genre bubblegum pétillant, pas trop sucré donc ça passe crème...
Marche en ville avec quelques arrêts et explications, des grafitis... (je le trouve vraiment beau et bien fait !)
Marche en ville avec quelques arrêts et explications, des grafitis... (je le trouve vraiment beau et bien fait !)

On s'installe ensuite dans un beau restaurant avec terrasse pour voir le coucher de soleil, et on goûte des brochettes... de coeur de boeuf ! Une spécialité d'ici... un délice, tendre et bien épicé miam miam !

Ensuite, séance photos coucher de soleil car vraiment chanceux, moment paisible et relaxant (malgré encore quelques explications hahaha).

On continue la balade et on visite une gallerie d'arts avec une boutique et le truc qui me marque le plus, c'est ça, ici...

Un Ironman ! Un signe, pour bientôt... ;)


On a également testé une boisson... hors du commun, je ne me souviens plus de tout mais il y avait : un truc gluant bizarre, de l'aloe vera pur (première fois que je voyais à quoi ça ressemble, trop marrant !), de l'eucalyptus, une mixture chaude à base de fruits/agrumes, et d'autres trucs à base de plantes... c'était spécial, mais ça nous rempli à fond et c'est top pour l'estomac et se refaire, toujours utile !

On pense que c'est le dernier arrêt mais non, il y a encore à manger ! Et qui étonne tout le monde avec son appétit, c'est Sonny... du riz avec du poulet mariné juste excellent et un morceau de boeuf tout tendre avec des haricots, de quoi être vraiment rempli à fond (ils n'avaient plus trop faim, j'allais pas gaspiller...).


Et le meilleur pour la fin... les bières ! Bon ça ne vaut pas nos bonnes bières belges mais c'était pas trop mal et artisanal donc on est resté pour en boire une entière juste après, pour clôturer en beauté.

En résumé : une journée au top du top (même si fatiguante) avec des rencontres bien chouettes ! Malheureusement, n'aimant pas trop les auberges remplies j'en avais réservé une autre un peu plus loin plus calme et donc j'ai du encore faire de la route... arrivé et installé à 22h30 seulement !! 

Nuit assez fraîche et courte... Réveil 6h30, douche et en route pour la maison de Nino ! Un gars de 51 ans qui m'a invité à déjeuner via Couchsurfing, avec un français et un suédois qu'il héberge. Il est guide, il a voyagé un peu partout dans le monde, super ouvert et... il cuisine bien ! Tortilla avec plein de légumes frais et un smoothie papaye/banane... excellent et gourmand ! On a ensuite été ensemble voir pour les horaires de bus et puis je me suis dirigé vers le restaurant à sushis où j'avais rendez-vous avec Elinore avant de m'en aller. J'arrive à 11h45 et ça n'ouvre qu'à 12h30... pas le choix, café-lecture ! :D elle m'a rejoint et puis ça a été l'extase... environ 15€ le forfait à volonté avec boissons, le truc hyper classe et tout super bon/bien présenté... pas de photos mais j'ai eu du mal à finir, plats de 12 sushis à chaque commande et j'en ai goûté 6 avec quelques bouchées d'autres trucs en plus... elle m'a quand même aidé (elle n'avait pas si faim que ça donc pas pris le forfait) mais j'en étais à minimum une cinquantaine... orgiiiiiiie :D super top rencontre, on a bien rigolé et déjà les adieux...

Le temps de me rendre à la station avec les bus et la circu, c'est à 15h45 que j'embarque et à 16h10 que je démarre. J'avais lu entre 4 et 5h de trajet jusque Ica en bus mais mauvaise surprise (bon c'était vraiment le moins cher donc pas mal d'arrêts, pas très judicieux)... J'arrive à 22h ! Heureusement, j'avais réservé mon auberge ce matin et je sais directement où je dois aller : premier tuk-tuk ! Dortoir 10 personnes mais lit très confortable.


Réveil en douceur, traîné 30 minutes au lit, que ça fait du bien après avoir enchaîné...

Douche, lessive, petit dej royal (le meilleur que j'ai eu en auberge depuis le début du voyage : oeufs brouillés, légumes sautés bien épicés avec du pain, café et smoothie frais, le top !! 9$ pour 2 nuits, juste incroyable) et recherches pour l'aprem et auprès d'agences pour le trek Machu Picchu ! :D

Je m'en vais donc et arrive vers midi à l'oasis de Huacachina, rejoindre Kirrilee (l'australienne) à son auberge de luxe (bah oui à 14$ la nuit sans petit dej...) terrible ! Piscine et ambiance de dingue. Elle est un peu crevée donc je vais faire un tour en solo, et craque pour un café-lecture, avec vue sur l'oasis, le pied...

À contre jour malheureusement, mais on peut normalement voir la liseuse, le café, et la belle vue derrière...
À contre jour malheureusement, mais on peut normalement voir la liseuse, le café, et la belle vue derrière...

Je traîne tellement qu'il est quasi 14h et je mange là juste après. Plongeon dans la pidcine, relax... et il est 16h, l'heure du buggy dans les dunes de sable ! :D pour 5€, belle balade et essai du sandboard... sur le ventre !

Après ça, cascades dans les dunes... beaucoup de sensations fortes, c'était vraiment cool ! :)

Ensuite, je suis monté en haut d'une grande dune... magnifique coucher de soleil, vue sur l'oasis et longue pause avec la tête dans les nuages, le top...

Descente pentue en courant, beaucoup de plaisir :D

Une tête dans la piscine pour bien me nettoyer de tout le sable, douche et rentré en tuktuk encore. Petit creux donc j'ai testé des tacos quinoa à l'auberge... vraiment pas mal, et journée végé : pâtes légumes à midi, donc pas de viande, fier de moi !

Rangement et préparation du sac et au lit à 21h car demain réveil tôt pour prendre le bus puis l'avion à 14h en direction de Cusco !


Et le meilleur pour la fin... demain, Thomas et moi serons encore réunis pour le trek Machu Picchu et surement d'autres aventures, yeaaaah :D


Des bisous les amis <3

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mamy (mardi, 13 novembre 2018 10:43)

    bonjour mon grand la tu nous a gâté très bel article très dense et surtout très belles rencontres et superbes vues !!!
    merci pour tous ces détails de ta vie ...
    et très très gros bisous et à bientôt pour le macha pitchu....

  • #2

    Mams (mardi, 13 novembre 2018 13:52)

    Mais quel rêve ces épisodes... Trop trooop beau et quelles aventures... À part le cœur de bœuf... Beurk...!!! Bonnes retrouvailles avec Thomas et courage pour votre futur trek !!! Hâte de voir les photos aussi... Quoi que... Tu nous as bien régalés ici aussi !!! Bisous d amour

  • #3

    mamy (mercredi, 14 novembre 2018 14:20)

    re bonjour mon grand je viens de recevoir du courrier dans ma boîte aux lettres
    devine de qui ????
    je crois que tu as deviné..." un volcan en EQUATEUR"
    cela m 'a fait très plaisir , quelle charmante attention...c'est tout toi!!!
    tu me manques aussi et à tous...
    mais j'ai l'impression que tu n'es pas loin puisqu'on communique tout le temps...
    merci ,gros ,gros bisous..

  • #4

    Sonny (mardi, 20 novembre 2018 12:13)

    @mamy coucou mamy, avec plaisir !! Et pour la carte aussi héhé :D gros bisous
    @maman toujours essayer les nouvelles expériences hein... pour la bouffe aussi haha :D bisous