· 

Cusco

Quelques péripéties à raconter... je vous ai écrit et puis j'avais rendez-vous avec Plecs, un péruvien qui m'avait emmené en tuktuk à l'oasis et était vraiment sympa, il m'avait dit qu'il y avait des minivan qui partaient pour Lima au même prix que le bus et mettaient 3h environ ! On s'échange les coordonnées et il était censé venir à 6h30... toujours rien à 7h donc j'embarque avec le premier tuktuk qui passe. Un peu galère à trouver... le minivan attend d'être rempli pour démarrer !! Et les bus partent à 8h (ou 7h30 mais hyper cher) donc finalement je prends le minivan... on démarre à 7h45 donc ça va. Sauf qu'il est tombé en panne et qu'on a perdu 30 grosse minutes... on change de minivan et je me fait déposer près de l'aéroport Las Palmas vers 11h45, tout juste pour l'avion de 14h donc ! En demandant mon chemin, j'apprends que c'est un aéroport militaire et que le bon est à 20km... le stress !!! Il est midi et je devais être là 2h en avance... pas le choix, taxi... cher. Avec la circu j'arrive à 13h et l'accueil est vraiment sympa, no stress et j'ai le temps de passer aux toilettes et manger un bout sans pression. Ouf !

On embarque et le trajet passe très vite (1h10), je chope rapidement mon sac et je trouve directement un bus pour le centre ville à 1 sole (~0,25€) ! 

Je me pose dans un café pour manger un gros pancake aux fruits, me sentant très fatigué ça me permettra de faire une sieste sans devoir resortir de l'auberge plus tard. Je mets le wifi, et l'auberge se trouve à... 50m :D tout qui se met bien, trop content !

Je peux donc m'installer dans un lit bien confort avec une énorme couette bien chaude... et je me réveille à 20h, oups ! J'en avais besoin. Un peu mal à la tête, le coeur qui bat assez vite au repos... l'acclimatation est plus dure que les dernières fois ! Je vais manger une pizza et puis recherches-planification pour la suite du voyage (pas de chutes d'iguazu, je préfère voyager relax et ne pas me mettre de pression, je reviendrai :D). Un film et dodo à 2h... et nuit très mauvaise, acclimatation...

 

Après le ptit dej très light (pain confiture) de l'auberge, gros nettoyage de mon grand sac qui a subi dans une soute de bus et bonne douche. Lecture relax et me voilà parti manger, excellent repas complet et puis réservation pour le Salkantay trek pour le Machu Picchu !!! :D j'ai ensuite craqué pour une énorme crêpe avec de la glace fruits de la passion faite minute et rentré faire une sieste.

 

Réveil à 17h et... Thomas est arrivé ! Les grandes retrouvailles :D on a parlé pendant un long moment, ping-pong, bu des verres et mangé au resto japonais (excellent !) et on a terminé dans un bar où il y avait des profs de salsa (et un peu de bachata) : le bonheur, trop content :D on a fêté ça dignement !

 

Réveil tranquilou, petit dej, lecture... free walking tour à 10h30 avec un guide de l'auberge qui n'est jamais arrivé donc on a été prendre un café dans une crêperie française, excellent ! Il était midi et la drache tombait donc on s'est laissé tenter par une crêpe salée... quelle bonne idée, un régal ! 

 

On a ensuite traîné un peu et on avait réservé un autre tour à 15h30. Après 30 minutes de long discours du guide sympa mais pas entraînant, on lâche le groupe... café tiramitsu pour avoir des forces et monter voir la ville ! Quelle bonne idée, voyez par vous même :D

Magnifique coucher de soleil, vue sur la ville de nuit, le top... une française nous a suivi et on a tapé la discute c'était bien sympa ! On avait rdv avec le guide pour un briefing à 19h donc on ne devait pas trop traîner mais on a quand même fait une brève pause d'un quart d'heure pour regarder la fanfare... bien chouette !

On fonce ensuite goûter une ceviche toute fraîche faite devant nos yeux (Thomas n'avait pas encore essayé) comme entrée avant d'atterrir dans un resto hyper classe où on a goûté 2 spécialités : pour Thomas de l'alpaca grillé (genre gibier, excellent et tendre !!) Et moi du boeuf sauté avec des frites et du riz (c'est asiatique mais c'est une invention péruvienne askip...). C'était délicieux et on s'est même craqué la bouteille de vin... encore une belle et longue discussion qui ne finissait pas, on s'est presque fait mettre dehors hahaha !

Quelle idée... je viens de terminer mon sac, je dois encore prendre une douche, il est presque 1h du mat et on se réveille à 4h pour prendre le bus et démarrer le Salkantay trek vers le Machu Picchu !!! 5 jours de rando dont 3 nuits en tente... pas de wifi, ça fera du bien :) mais la dernière nuit se fera en auberge donc vous aurez normalement comme prévu les news avec les photos qui suivront :D 


Plein de bisous et à lundi avec du lourd !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    mamy (jeudi, 15 novembre 2018 10:10)

    bonjour mon grand vraiment tu te débrouilles comme un chef !!!je suis très fière de toi...
    je te fais de très gros bisous et aussi à thomas....
    profitez bien !!!
    au prochain article....

  • #2

    mamy (vendredi, 16 novembre 2018 07:08)

    re bonjour mon grand , réunion familiale pour les 18 ans de liam !!!
    et resto japonais demain...
    a lundi pour lire tes récits et comme toujours éclates toi bien !!!
    gros ,gros bisous mon grand...

  • #3

    el big patron (don congiu) (dimanche, 18 novembre 2018 16:06)

    ta pas rencontré l'empereur Kuzco ? ahaha.
    y avait pas 2 cuisses 2 poulets au resto ?
    bonne continuation chef fou frère gros malade !!!

  • #4

    Mams (dimanche, 18 novembre 2018 20:40)

    Ambiance jusqu'à la dernière là...Juste avant le plus dur!Je pense bien fort à toi en tout cas et je me demande ce que tu nous réserves...du lourd à mon avis!!Bisoussss

  • #5

    Sonny (mardi, 20 novembre 2018 12:11)

    @mamy bonjour mamy, merci haha ! Grosse ambiance du coup... héhé
    J'espère que vous avez bien profité et bien mangé !!! Bisous :)
    @don congiu hahaha non mais le guide parlait d'une cité d'or... et puis il m'a dit :"regarde au delà de ce sue tu vois" ... lel
    Merci kz1 :D
    @maman héhé et oui effectivement... :D

  • #6

    Colette (vendredi, 23 novembre 2018 20:51)

    Waouw.... Superbes photos. Et comme tu as raison. Il faut réaliser tes rêves..... Gros betchesssssssss.
    Colette et Rudy