· 

Arequipa

Réveil à 6h... sans réveil ! Donc on est bons ! On range les affaires et on prend notre petit dej assez léger. C'est parti pour les 11km à côté des rails du train, départ à 7h30. On arrive à 9h30, bon rythme et pas de pause, contents ! On a même le "petit dej" pas cher là où on avait laissé nos sacs : blanquette de veau avec riz et patate, et un jus ! On trie un peu les affaires et on se dirige pour prendre le bus vers cusco... un peu galère mais on finit par y arriver, je vous épargne les détails mais on a démarré vers 11h15 et on est arrivé à 17h30 à cusco, ce qui est correct. On a rencontré un couple d'argentins avec qui on a même partagé le taxi pour aller dans le centre, bien sympas ! 

On fonce au restaurant où on a rdv avec les suisses (Evelyne et Christine) et on entame déjà une bouteille de vin rouge à 2... la veille, Christine demandait si ça nous dérangeait qu'elle invite deux français, bien sûr que non ! Et là, surprise... Roland et Hélo de Colombie !!! Le hasard, trop content de les revoir :D du coup top repas avec une 2e bouteille de vin et une lasagne végé pour moi et un gros fondant chocolat en dessert mmmmh, pas trop cher en plus, de quoi être prêt pour la nuit en bus !


On le prend donc vers 20h45, je m'attendais à un "cama" (=lit, le + confort) mais pas du tout... hyper froid et pas confort, je ne dors pas et regarde plusieurs fois l'heure qu'il est, l'horreur... on arrive à 8h15, 1h de retard à cause de la circu mais il fait bon et la ville est sympa ! On arrive à l'auberge et on fonce prendre un bon petit dej. Je pensais faire une grosse sieste après ça mais en prenant ma douche, je sens que si je dors ma journée sera foutue... plein de trucs à faire donc ça va ! On sort vers 13h pour aller manger et porter notre lessive et on enchaîne avec un musée où on voit une petite fille qui s'est faite sacrifiée sur la montagne du Salkantay (qu'on a vue pendant le trek) à plus de 6000m !! Vraiment impressionnant, et toute l'histoire qui allait avec, expliquée par le guide...

J'avais lancé l'idée de cuisiner et finalement on s'y est tous mis pour faire des hamburgers/patates rissolées, avec un rhum-citron-ananas, grosse ambiance et trop bien mangé :D 

On a encore fait quelques parties de cartes et puis dodo...

Alors là, l'idée de Thomas de prendre une photo :

Un peu le bordel dans cette chambre...

 

Ça ne nous empêche de passer une top nuit bien reposante après les quelques verres de rhum !

 

Réveil tranquille et petit dej, on planifie notre tour au Colca canyon et puis on réserve un cours de cuisine à midi... que je négocie par message avec le gsm de Christine !

On va ensuite faire un tour voir un "mirador" mais en fait c'est plutôt une belle place où on se pose et prenons un café avant le cours...

On va ensuite au cours... qui est à côté de l'auberge ! Restaurant super classe et le chef qui parle français, grosse surprise...

Moi qui négociais comme un barbare, le gars est super sympa et on cuisine des produits frais comme si on était dans un gastro, j'étais un peu gêné !!! Le top qualité !

On a donc appris à faire :

-ceviche (poisson en morceaux mariné dans du citron avec des oignons et patate douce)

-lomo saltado de alpaca (viande sautée avec tomates et oignons dans une sauce soja)

-le pisco sour, l'apéritif classique d'ici :D


On a été accueillis avec un super apéro et puis on a noté les recettes avant de passer à l'action. On a même eu le dessert : une spécialité de glace de la région, trop bonne !!

Je vous épargne les longues vidéos de flammes en slowmotion mais c'était bien comique et pas facile, mais trop cool !

Voici les photos en vrac :

Une expérience inoubliable !! :D


On est rentrés vers 15h45, un peu claqués et là j'ai eu mon souci avec l'intro de l'article précédent perdue donc j'ai pris 2h à me prendre la tête et faire des recherches pour restaurer en vain...

J'ai quand même finalement pris le temps d'écrire l'article et là on va aller, sur recommandation du chef, à un concert de jazz et danser de la salsa :D


Partagez le blog et la vidéo à fond !!!


À lundi pour les photos de Colca canyon ;)


Besos amigos

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Mams (vendredi, 23 novembre 2018 07:07)

    Tu ne cesseras jamais de m étonner... Quelle bonne idée cet atelier culinaire (je sens qu'on va en profiter à ton retour.. Hé hé), par contre Thomas... Heu... Ton idée de nous faire partager votre bordel... Heu... Comment dire ? �
    Et votre organisation pour la soirée hamburgers... Super sympa !
    Une nouvelle brigade serait-elle née ???
    Ceci dit je ne me lasse pas de tous ces paysages... Un régal pour les yeux !!! Hé oui tu nous régales aussi... D'une autre manière !!!!
    Besos mi colacon

  • #2

    Eloïse et Roland (vendredi, 23 novembre 2018 19:56)

    La belle équipe! Ravis de cette chouette soirée mardi soir passée avec vous tous!
    Amusez vous bien, ça a l'air bien parti!
    Sonny, bravo pour ta vidéo tournée au Machu Picchu !
    Bises :)
    Eloïse et Roland

  • #3

    mamy (dimanche, 25 novembre 2018 09:42)

    bonjour mon grand je suis ravie que tu t'amuses un peu ton équipe a l'air
    vraiment sympathique !!!
    gros ,gros bisous à bientôt.....

  • #4

    Sonny (lundi, 26 novembre 2018 12:14)

    @maman tu me connais hein... :D
    C'est souvent comme ça en fait, et là c'était x4 mdr
    Je pense bien oui, on a déjà parlé de se revoir en Suisse et en Belgique :D bisous maman
    @Eloise et Roland oups pour ton prénom Elo... et merci bcp, ça m'a fait super plaisir de vous revoir :D dommage que je suis décalé sinon on se serait vu à Paris aussi ! Bisous à vous 2 :)
    @mamy content que ça te plaise, et oui effectivement bien sympa :D bisous

  • #5

    Tomas (mercredi, 28 novembre 2018 20:11)

    C'est avec grand plaisir que j'ai partagé un bout de route avec toi.
    J'ai découvert un jeune gaillard plein de belles valeurs et d'énergie.
    Je te souhaites une bonne route vers l'Asie ou ton attitude positive va encore prendre de la hauteur!
    Va au bout de tes rêves...
    A bientôt mon ami ☺

  • #6

    Sonny (jeudi, 29 novembre 2018 16:26)

    @Tomas plaisir partagé, LA rencontre d'Amérique du Sud qui a donné une dynamique totalement différente à mon voyage !
    Pareil de mon côté, j'ai de la chance d'avoir pu côtoyer une personne inspirante et d'une grande sagesse pendant tant de temps...
    Merci !!
    À bientôt en Belgique :D