Campinas (Brésil) et... retour à Paris !

Heyooooo !

 

Après m'être installé à l'hôtel vers 10h (hé oui, encore 1h de plus, il n'en reste plus que 3 de décalage par rapport à l'Europe), je n'ai pas bougé avant... midi. Juste glander, appeler mon frère, souffler... et qu'ai je fais après ? Un café dans le centre à environ 1km à pied, dans lequel j'ai traîné quasi 3h à lire et écrire :D j'ai ensuite quand même mangé une belle assiette et enchaîné avec une glace... Ferrero rocher mmmmmmh :3

 

En rentrant vers 16h, encore bien traîné avec mon frère et puis ma mère en appel, puis je suis quand même sorti acheté un sandwich et 2 3 bonbons pour mater un film, farniente ! :D

 

Le film était bien comique et puis dodo sans stress à 22h30, tranquillou...

 

"Grasse mat" jusque 8h (le petit dej est jusque 9h, quand même !) en regardant et prenant quelques infos pour la Thaïlande... petit dej buffet bien rempli, j'ai fait des bonnes provisions !! Hahaha

 

Coup de pompe (digestion ?) donc... re sieste jusque 11h, que c'est boooooon de ne rien faire !!! Check out pour midi quand même donc rangement du sac et douche... pour ensuite retourner au café d'hier :D et y trainer encore quelques heures, terminer mon livre sur le triathlon...

 

Déception par contre car hier il y avait plein de stands (style marché ouvert) et je pensais y manger aujourd'hui mais ils n'étaient plus là :( je vais donc au même resto pour manger mais la cuisine était fermée, j'ai quand même pu profiter d'une promo empanada + jus d'oranges frais pour pas trop cher... il est environ 16h et mon vol est à 23h45, je préfère aller jusque l'aéroport et y attendre tranquille car le wifi bug dans toute la ville (si j'ai bien compris). Je demande donc pour prendre le bus et découvre qu'une autre fille prend le même avion que moi, et qu'elle a réservé un Uber. Elle insiste bien (pour partager les frais) et je me dis que ce sera plus simple, donc encore 2h tranquilles ici. Je vais donc dans un parc pas loin de l'hôtel, souffler et observer. C'est alors qu'un groupe vient animer le parc en mode "leçon d'éducation physique" !!! Hahaha

 

J'observe donc tout ça, c'est un peu style armée niveau discipline (en rangs, quelques cris du chef) mais il y a quelques rires et pas d'énervement donc cool. Les mêmes choses que chez nous : les plus fainéants derrière qui font les exercices à moitié, les petits merdeux qui courent partout et ne reviennent pas quand ils sont appelés, et j'en passe... une bonne tranche de rire hahaha :D (ben oui, je suis prof maintenant, et je vois rapidement les différents comportements...)

J'ai quand même pris 2 3 photos et c'est en fait "pre militar" il était 16h20 donc pas étonnant !

 

Je retourne à l'hôtel lire un peu et tombe endormi pendant 20 min... juste quand je me réveille, le Uber est là :) 

Direction l'aéroport, et arrivée à 18h20 ! 1h qui passe très vite car en appel avec ma mère (que je vois demain mais bon haha :D).

Il me reste un gros billet brésilien, donc grosse assiette de raviolis avec chocolat chaud brownie... la totale !!

 

Il me reste encore 2h pour... lire et écrire (encore et encore <3) avant d'embarquer pour Paris, ça y est !

 

Vol nickel, dormi environ 6-7h et regardé 2 films, passé vite :)

 

L'attente à l'aéroport fut par contre assez longue pour les bagages... avec ma mère qui attendait à la sortie ! Et là, explosion d'émotions...

On est bien installés dans un joli appart Airbnb en dehors de Paris et on prend l'apéro en ce moment avant de déguster mon plat préféré... COUSCOUUUUUSSSSS :D

 

Que dire de cette première partie de voyage...

Je vais commencer par vous dire que j'ai relu, par hasard, l'introduction/présentation de mon blog ("pq un tel voyage ?") et je me sentais content. Tout ce que j'avais écrit, je l'ai retrouvé, et avec presque 3 mois de décalage, c'est juste magique/magnifique de relire ça...

(Du coup je me suis écrit une lettre pour mon retour -merci pour l'idée Paco- peut-être que je vous en ferai part ;) ).

 

Je me suis découvert certaines facettes, j'ai appris ce qu'était vraiment le voyage, j'ai découvert ce qui me plaisait ou non : ma manière de voyager, logement, nourriture, ... mais aussi les rencontres, que je maintiens ou non. J'ai appris à parler plus facilement avec des "inconnus" avec le coeur ouvert, ce qui est hyper enrichissant et permet d'aller rapidement au but voir si ça colle ou pas. 

 

J'ai découvert la liberté totale, et toutes les responsabilités qui en découle. Aussi, la liberté de ne rien faire du tout et de prendre énormément de plaisir à ne rien prévoir, juste apprécier des moments simples (au présent !) et laisser la spontanéité faire, ce qui créer des moments magiques, insolites et inoubliables. 

 

Je sens des larmes de joie monter en moi en écrivant ce texte, me dire que j'y suis arrivé, que c'est possible, que JE L'AI FAIT !!! Et surtout, que ce n'est que le début... car il reste encore tellement à faire et à découvrir. La vie est magnifique. Une citation que j'aime beaucoup :"l'important n'est pas d'avoir beaucoup d'années dans notre vie, mais beaucoup de vie dans nos années".

 

Se sentir vivant, grâce aux expériences, aux rencontres mais aussi aux souffrances, aux galères, se sentir animé et prendre du plaisir de vivre et se lever le matin avec le sourire, voir le bonheur partout et vouloir le partager à tout prix. 

 

Juste : WAOUW !!!

 

Et pour terminer... vouloir du changement dans ma vie, et le plus important : rendre le tout CONCRET. Comment ? En écrivant mes projets, idées et en peaufinant, petit à petit... ce que je vous conseille vivement de faire avec vos objectifs ! Les relire quelques semaines, mois, voire années plus tard et se dire "je l'ai fait" ça vous fait faire un bond énorme en développement personnel et vous fait grandir infiniment...

 

J'ai prévu pas mal de choses pour le blog, que je devrai faire grâce à mon pc. Surprise ! ;) 

 

Je vous embrasse, à jeudi depuis Bangkok ! :D

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    mamy (dimanche, 09 décembre 2018 20:42)

    re bonjour mon grand c'est vrai que relire avec du recul tout ce que tu as accompli en si peu de temps cela doit être très émouvant !!!
    et quel bonheur de voir MAMAN...
    dommage que je sois très enrhumée ...
    je te fais des gros bisous en gardant mes microbes...lol
    bon séjour à paris et reste bien fidèle a toi-même avec toute ta génèrosité...
    je suis très fière de toi !!!

  • #2

    Mams (dimanche, 09 décembre 2018 21:41)

    Le bonheur total !!! Il n'y a pas de mots !!!

  • #3

    Karine (lundi, 10 décembre 2018 17:16)

    Ohhh lala j imagine l explosion de joie pour vous deux juste magnifique et bravo pour ton aventure et la suite bien entendu ..... Gros bisous et continue à profiter de la vie comme tu le fais ne change rien

  • #4

    Sonny (mardi, 11 décembre 2018 12:45)

    @mamy coucou mamy, trop triste de ne pas te voir à cause du rhume... ce n'est que partie remise !!! :)
    Merci, je vais faire mon maximum comme d'hab !!! Gros bisous :D
    @maman <3
    @karine ça se voit sur la photo... je la trouve tellement géniale et représentative... j'en ai les larmes aux yeux lol
    Merci bcp, je continuerai, et je vous réserve plein de surprises ! ;) gros betch

  • #5

    Peco (mardi, 25 décembre 2018 12:55)

    T'es super motivant, merci pour les conseils et le partage de tes idées. Aiiight

  • #6

    Sonny (mercredi, 26 décembre 2018 13:59)

    @Peco merci pour le soutien frère ;)