· 

Chill à Paris et arrivée à Bangkok

Hello ! 

 

J'ai traîné pour poster l'article, du coup je vous annonce que je ne vais poster qu'une seule fois par semaine à partir de maintenant. Et plus de jour pour poster, je ferai comme je peux dans la mesure du possible ! :D (ce sera normalement plus long, donc j'irai plus vite à l'essentiel, enfin j'essaierai...). 

 

Soirée du dimanche toute posée, festin de bonbons/chocolats en matant pirates des caraïbes a la télé... Pas de wifi dans l'appart !  

 

Grasse mat, en mode baba cool et discussions pénard... quel bonheur de ne devoir réfléchir à rien, et être avec ma maman :D 

 

Lundi : rien de spécial, on a été faire quelques courses (et encore mangé du couscous, trop fan) et puis squatté au macdo pour le wifi... même pas besoin de consommer ! (Hum)

 

Encore une soirée film relax et dégustation de sucreries... (oui je sais je suis vraiment trop gourmand hahaha).

 

Mardi, pareil, pas fait grand chose pendant la journée car surprise au soir ! Mon frère Ryan est venu me rendre visite en train et on a été dans un appart à Paris pour un cours de cuisine ! Ah en fait non, c'était juste un repas... mal informé sur Airbnb, mais sympa et bien mangé (et bu du bon vin mmmh) :)

Repas végé ! Quel bonheur de les voir...
Repas végé ! Quel bonheur de les voir...

On est quand même rentré vers minuit 30 ! Bien claqués.

 

Mercredi : comme d'hab, grâce mat et petit dej chocolat chaud (côte d'or) avec baguette et beurre salé... mmmmh. J'ai commencé les rubriques pays pour le blog mais ça prend plus de temps que ce que je pensais... et plus compliqué à gérer depuis un smartphone haha ! Par contre je vous propose une rubrique "pratique" qui je pense pourra être assez intéressante... je vous laisse y jeter un coup d'oeil !

Ce soir, autre surprise prévue mais que pour ma mère et moi puisque Ryan repartait début d'aprem. Ça se passe dans le centre donc on en profite pour aller faire une belle promenade dans les rues trèèèès calmes de Paris (gilets jaunes), près de la tour Eiffel. MAGNIFIQUE !

On va ensuite manger un kebab (ben oui ça m'avait manqué ça ! Et frites pas trop mal donc j'étais content :D) avant d'aller... au théâtre ! Hé oui, je nous avais pris 2 places pour "Desperate housemen", une pièce marrante jouée par 3 mecs. Du bonheur, on a super bien rigolé et il y avait une partie un peu impro et ils se laissaient aller sur scène, 3 profils bien différents qui nous a fait un cocktail de choc :D

Encore rentrés à minuit 30 du coup, pour la dernière nuit...


Dernier petit dej (gaufres toutes chaudes car ma mère a ramené le gaufrier !!) et préparatifs... on craque quand même pour un apéro et je m'enfile une 75cl de Chimay bleue (que c'est bon) tout seul, juste avant un long vol... du coup c'est le stress mais on arrive quand même à passer manger une pizza (car je n'en aurai plus en Asie !) et je chope mon vol vers Bangkok en arrivant seulement 1h à l'avance, tout juste !

Pas le temps pour les adieux plein d'émotions mais ça restera dans ma tête quand même quelques jours après le départ...  (elle me manque déjà ma maman chérie !)

Première fois que je vole avec Eurowings, ben pas top du tout... TOUT est payant ! Même les divertissements (films etc) c'est 10€ quoi... la bataille pour avoir un verre d'eau et pour couronner le tout l'avion est plein... bref le vol passe assez "vite" quand même et j'atterris à Bangkok à 12h30 heure locale (+6h mes amis européens !).


Aéroport blindé de monde donc je traîne 1h pour en sortir... je fais la rencontre de Rasmus, un suédois qui vit en Norvège et commence son voyage ! Il n'a qu'un sac 27L, on est entré en contact car on avait le même t-shirt (Icebreaker maggle). On a bien sympathisé et pris le bus ensemble pour aller à la Khaosan road ! C'est quoi cette rue ? LE BORDEL !!! Des bars et de la street food partout, et de la musique à fond. Un peu de guindaille (sorties/party) pour combattre le jetlag ça me semblait pas trop mal... hum.


Une fois installé, je pensais faire une sieste... mais non, coiffeur ! Et surtout, 1h au téléphone avec Thomas :D les péripéties aaaaah...


J'ai quand même fini par faire ma sieste et puis faire un tour dans la rue pour voir ce que ça donne (une bière en main bien entendu, une Chang -nom de la marque-)... impressionnant ! Je rejoins ensuite Rasmus et 2 américains avec qui on se tapera des bons délires (et surtout beaucoup de bière...) et terminer la soirée à 3h30. Un beau mal de crâne pour le lendemain (je me force à me lever à 10h40 car petit dej jusque 11h) puis j'irai me rendormir jusque 15h30, ben bravo...

La nouveauté pour moi ici, à Bangkok, c'est que je veux tester l'acuponcture pour soigner mon genou (et éventuellement mon bas du dos, qui prend cher dans ces transports...). Je trouve donc une adresse qui a l'air assez bonne : le Hua Chiew hospital. La réceptionniste de mon auberge me dit que comme c'est samedi, ça ferme à 17h. 30 min de marche jusque là et tout crevé (alcool...) donc un peu la flemme... Allez je me motive et je fonce ! J'arrive à 16h30 et le service fermait à 16h, un peu déçu du coup...


Ça ne m'empêche pas de profiter en rentrant de la street food (Pad thai, nems, ...) :D


Je passe un peu de temps au téléphone avec mon frère Paco et puis je me laisse emporter sur le pc de l'auberge pour... bosser plus de 2h sur le blog ! :D


Je rejoins ensuite Rasmus qui nous a trouvé un resto vegan avec buffet, un régal (mmmh les currys). 

Bien requinqué, c'est parti pour le 2e round... mais avec moins d'alcool cette fois ci ! 


Bon effectivement (pas trop trop d'alcool... tout est relatif on va dire), mais au lit à 5h... hum. 

Oui oui, du crocodile grillé dans la rue ! J'étais un peu trop alcoolisé pour essayer mais pourquoi pas la prochaine fois... 

Et pour les autres photos je ne m'en souvenais pas vraiment en fait, ça en dit long !


Pas de mal de crâne le lendemain après le réveil à 10h40 mais quand même une sieste de 30 minutes après le petit dej !


Cette fois, c'est la bonne, j'ai eu ma séance d'acuponcture ! Pour les détails pratique :

Hua Chiew hospital à Bangkok (il y a 2 bâtiments mais proches l'un de l'autre) : la femme de l'accueil parlait bien anglais, j'ai complété une fiche avec mes renseignements et puis j'ai été pesé et une infirmière a pris ma tension. J'ai ensuite rejoins la salle d'acuponcture, le médecin était avec 4 étudiantes qui observaient, quelques échanges pour expliquer que j'ai mal au genou et c'est parti : quelques aiguilles et puis le courant électrique pour 30 minutes ! Conseil : ne pas contracter le muscle avec les aiguilles, ça m'a fait hyper mal hahaha (j'ai été un peu bête sur le coup...). Une fois terminé, ils m'ont donné un papier pour mardi (lundi = jour de congé du médecin). Je descends ensuite à l'accueil et grâce au papier ils ont les renseignements et je peux faire le paiement directement après la séance... 545 baths (~15€) 4 fois moins cher que chez nous je dirais... si j'ai bien retenu une chose depuis le début, c'est qu'il ne faut pas compter pour la santé !

L'effet ? Je me sens un peu mieux, je n'ai pas forcé dans les escaliers (car c'est là que la douleur surgit au galop) mais c'était un peu mieux. J'ai mon avion pour Phuket mercredi, ça me laissera de quoi refaire encore 2 séances, en espérant que 3 au total feront l'affaire ! (Au pire je repasserai... :) )

Il était un peu moins de 16h, j'ai donc fait un tour vers les magasins électroniques car mon rasoir m'a lâché à Paris, j'en ai trouvé un (assez basique) pour 300 bath (~7,50€), ça fera l'affaire pour le prix :) j'en ai profité pour goûter une délicieuse brochette de poulet avec une sauce sucrée... mmmh. Sur la route, dim sum (genre de pain cuit vapeur, fourré)... au porc épicé, un régal aussi !!! :D 


Je me pose ensuite à l'auberge et puis il est l'heure de manger (bah oui, c'était des casse croûtes avant hein... hum hum la bouffe <3) : riz avec du porc au curry, assez épicé mais délicieux et un demi ananas frais pour calmer le piquant... combien ai je dépensé pour me nourrir aujourd'hui ? Pas plus de 4€... incroyable, le paradis !!!


Et cette fois ci, un film tranquille pour une soirée calme...


Vous avez sûrement remarqué que le nom du site a changé, je suis passé en PRO ! Et du coup pour faire bien, j'essaye de rendre le blog attractif avec des choses utiles (budget, équipement, ...) afin de motiver ceux qui hésite à se lancer dans l'aventure. J'ai une fonction pour voir le nombre de visites maintenant, trop cool ! :D


J'ai également fait des rubriques par pays et rajouté des catégories (mots clés) pour chaque article, donc j'ai relu en gros tout depuis le début... waouw. Quels souvenirs, quelle fierté de voir ce qui est accompli ! J'étais encore une fois ému...


Je tiens à vous partager une musique qui m'a vraiment touché récemment... explosion d'émotions en l'écoutant, de larmes mélangées entre joie et tristesse. Dommage qu'elle soit si courte :)

Au programme pour la suite :


-location de vélo et visite du grand palace et parc lumpini


-acuponcture !


-mercredi : avion pour Phuket ! Et Couchsurfing le weekend du 21 au 23 là bas :)


-retour à Bangkok le 26 (1 semaine en tout dans le sud donc), je dois encore choisir quelles îles je vais visiter du coup... et j'y passerai mon premier Noël seul, sans ma famille !




Après ça, j'irai dans le nord et vous dévoilerai ce que je compte y faire... certains ont peut-être déjà une idée ;)


Je vous fait plein de bisous les potes ! La famille avant tout, n'oubliez pas !!

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Mams (lundi, 17 décembre 2018 02:09)

    Très bien fait ton nouveau blog et super intéressant pour ceux qui auraient envie de voyager (le budget avant, pendant... Pas mal du tout)... Quels beaux souvenirs pour moi et le plein d'émotions à Paris, qu'est-ce qu'on était bien et surtout le bien que ça m'a fait de te revoir après tout ce temps !!! Et tu m'as encore bien surprise sur place : toujours les bonnes idées et bons plans !!! Encore merci pour ce merveilleux petit séjour !!!! Tu commences fort en Asie déjà !! Pfoooooh ce crocodile sur la broche... Impressionnant !!!! De nouvelles avè très commencent !!! Enjoy my son!!!! Bisousssss

  • #2

    mamy (mardi, 18 décembre 2018 00:02)

    bonjour mon grand je suis bien contente pour toi que tout se passe comme tu veux avec d'agréables surprises et de belles rencontres...
    gros, gros bisous je penses bien à toi !!!

  • #3

    mamy (mardi, 18 décembre 2018 00:05)

    vraiment sympa la musique !!!

  • #4

    Sonny (vendredi, 21 décembre 2018 08:23)

    @maman merci, je fais mon possible pour le rendre utile :D
    Partagé, tu sais bien... dur dur les quelques jours seul après ça !
    Trop content que ça t'ait plu :D hé oui, la suite est en ligne... héhé
    Gros bisous d'amour <3
    @mamy merci mamy, et content que la musique te plaise haha :D betch :)

  • #5

    Sabrinette (samedi, 22 décembre 2018 21:11)

    c'est en écoutant la mélodie que je t"écris . ça faisait un bout de temps que je n allais plus sur ton blog .... pas bien .... bref il t en arrive des choses . tu as beaucoup de courage . je te trouve rayonnant !!!! alors ça dit quoi ton genou ?
    je t'envoie de belles pensées
    bisous bisous

  • #6

    Peco (mardi, 25 décembre 2018 13:54)

    Toujours pas gouté le croco? Askip ca passe creme une crocochetta lul

  • #7

    Sonny (mercredi, 26 décembre 2018 14:02)

    @Sabrinette elle est tellement puissante cette musique... un peu mieux mais 3 séances = pas suffisant :/ j'y retournerai ! Et merci, rayonnant de bonheur, je pense pouvoir l'affirmer... :)
    @Peco pas encore non, quel tueur hahaha
    Jte ramènerai un morceau si tu veux