· 

Phuket en long et en large

Salut tout le monde :)

 

Avant de commencer, je tiens à vous souhaiter de merveilleuses fêtes et un joyeux Noël. Profitez bien de votre famille, c'est un investissement sans fin qui vous rendra toujours plus heureux...

 

Vendredi - 14h

Arrivée à Patong, il me reste 7km à faire jusque la résidence de Luis. Sous cette chaleur, pas envisageable de le faire en marchant... donc en stop ! :D à peine je lève le pouce qu'un thaï me prend en scooter direct... il me dépose un peu plus loin car je lui demande de s'arrêter, on allait dans la mauvaise direction mais il m'a rapproché. J'ai ensuite attendu 10 voir 15 min max pour me faire reprendre par un papy super sympa qui m'a déposé vraiment tout près, en voiture avec la clim ! Haha 

Il se débrouillait en anglais, une gentillesse incroyable...

 

J'arrive donc finalement vers 16h dans cette belle résidence avec piscine et attend de ses nouvelles, n'ayant pas de wifi je vais me poser dans un café pas loin pour lui envoyer un message... j'ai donc pu tester mon premier café froid, beurk ! Hahaha, quel gâchis... :(

Il m'envoie un message qu'il arrive et j'attendrai 30 min devant la piscine, ce qui me donne l'occasion de discuter avec un danois à qui j'explique ce que je fais là et il me dit qu'il prend l'avion ce soir, il me donne donc sa carte sim thaïlandaise avec de la 4g et une caution de 50 bath sur la carte, super sympa !!

 

Je rencontre enfin Luis qui en fait est américain (hum...) et vit ici depuis 18 mois. Alors, comment dire... Luis est quelqu'un d'intéressant. C'est un nomade digital : il travaille en ligne ce qui lui permet d'avoir des revenus assez importants et vivre où il le souhaite (la vie de rêve ici en Thaïlande quoi, où la vie est moins chère...), il tient un blog connu, il voyage beaucoup, il a pas mal de contacts, ... 

Il m'a gentiment accueilli dans sa résidence au top avec wifi, piscine et douche, salle de sport... appartement avec un matelas au sol et la clim donc bien !

Juste après ça, il allait faire son sport à la salle de gym et m'a invité mais j'ai préféré me rafraîchir à la piscine et chiller. Une fois terminé, il est venu me chercher et nous sommes allés à la maison d'une amie à lui pour un barbecue. 

 

L'invitation au top : j'ai amené une bouteille de rhum et du schweppes et j'ai eu droit à des brochettes de poulet, des scampis, des fruits de mer, plein de snack, ... un accueil de fou. On boit donc (beaucoup...), la soirée se passe bien, et puis on parle des ladyboys et prostituées en Thaïlande. Je dis que je ne paierai jamais pour du sexe (mon opinion) et je peux totalement comprendre que d'autres personnes ne soient pas d'accord avec ça. Le souci est que... Luis s'est lancé dans la défense de son opinion, mais sans me demander mon avis (différence entre Europe et Asie : il explique qu'ici, il y a beaucoup de pauvres et que si les femmes ont recourt à ça, c'est pour leur famille, etc. Peut être qu'il a compris que je les jugeais...). Je n'ai aucun soucis à entendre et écouter un avis différent du mien, le problème est qu'il a parlé pendant minimum 10 minutes seul à argumenter et... à me juger. Il s'est même mis à crier à un moment, comme si il se justifiait sans que quelqu'un ne le demande... "Tu as tort, ici c'est différent, tu ne peux pas tenir ce genre de propos, ...".

Comme je l'ai dit, je peux comprendre, je suis ouvert. Mais cette attitude si fermée, et le fait qu'il ne m'ait pas proposé de prendre la parole après m'a fait comprendre que c'était fermé. Ce n'était pas un dialogue ouvert (monologue même...). Je me suis senti jugé et à partir de ce moment, je n'ai pas essayé d'aller plus loin. Je suis ce genre de personne qui affirme ce qu'elle pense, peu importe ce que les autres en pensent, je vais jusqu'au bout. Mais là, j'ai senti que c'était gaspiller mon énergie. C'était mon hôte, il était quasi minuit, situation délicate... j'ai pris sur moi du coup. J'ai quand même de belles photos qui me laisseront un bon souvenir de cette soirée !

Samedi

J'ai vraiment hésité à partir le matin, mais quand il m'a réveillé avec un shake tout frais en me proposant de prendre une douche, je me suis dit "c'était peut être l'alcool...". Après ça, il m'a emmené manger un excellent kebab, on a visité un temple rapidement, et puis on a été faire du snorkeling ! Il avait 2 paires de palmes et des masques tuba donc bien. Il a voulu prendre son tel dans l'eau pensant qu'il était waterproof mais non... foutu !

Après ça, on a été sur une plage beaucoup plus grande et fréquentée... où on a pu jouer au beach volley, yeaaaah :D 

Retour ensuite à l'appart pour prendre une douche et se faire un excellent resto... du poisson cuit vapeur, accompagné de nouilles sur une feuille de salade avec du corriandre et basilique, assaisonné avec deux sauces : cacahuète et piquante... on mange avec les mains, une tuerie :D

On a quand même pris un plat en plus au cas où pour être bien rempli... des morceaux de grenouille frits ! Une nouveauté pour moi et une tuerie :D

On est passé rapidement à ce beau marché sympa : Vintage market Phuket. Une crêpe pour moi en dessert :D


Ensuite, nous sommes partis pour la fameuse Bangla road... dans le même style que Bangkok mais version bord de plage et plus chère... et beaucoup plus de prostituées et gogo danseuse, ce que j'ai trouvé vraiment dommage. On a bu 2 bières sur la plage avec 3 américains rencontrés sur le tas et puis on a fait les bars et terminé en boite de nuit : le DJ était excellent, j'ai pris mon pied et ai dansé comme un fou (ça faisait un bail haha). Après avoir dit au moins 5 fois "non Luis, je ne paierai pas pour me la faire" (chaque fois des différentes), nous sommes rentrés vers 5h du mat.

Quelques photos qui permettent d'avoir des souvenirs (oh tiens on avait vu cette belle bête dans la rue...)

Dimanche

Dès le réveil à 12h, je prépare mon sac et réserve 2 nuits dans une chambre privée pas trop cher à Phuket town. Il est un peu surpris de mon départ aussi tôt mais j'assume ! Je vais manger un bout puis louer un scooter pour 2 jours, un peu plus de 10€ en tout (sans compter l'essence). 


Je ne veux pas le critiquer négativement, il accueille beaucoup de gens chez lui, il tient un blog réputé et utile, il fait du sport, ... il pourrait être inspirant. Le souci est que j'ai senti qu'il cherchait plus la popularité plutôt que le réel échange "couchsurfing"... et je n'accepte pas qu'on me juge aussi librement. Je suis libre et j'assume que quelqu'un ne soit pas d'accord avec moi. Mais je suis ouvert au débat et prêt à faire mon possible pour comprendre que quelqu'un ne le soit pas, sans le juger et dire qu'il a tord !


C'était une expérience intéressante, assez fatiguante car il a besoin d'attention et c'était assez difficile (je n'ai pas réussi en fait) de rentrer en communication profonde avec lui... ce sentiment de le gêner, qu'il est toujours occupé ou je ne sais pas... l'important est d'en tirer des leçons, et de se fier à sa première intuition !


J'arrive donc à Phuket town avec mon scooter dans ma chambre privée et rejoins ensuite Peggy pour aller à Khao Rang. Il y a une belle vue, et surtout... plein de singes !! :D 

On est bien resté 30 min à les admirer se battre, voler les touristes, jouer avec des bouteilles, vider les poubelles, niquer, ...

Ils sont vraiments intelligents en tout cas, et ils ont des mimiques... un vrai spectacle, hilarant :D


Après ça, on a été au marché du dimanche (trop chanceux sur ce coup là) et goûter plein de plats succulents : dim sum, brochettes de poulet satay, beignets de poisson, oeufs avec fruits de mer cuits dans un moule à formes de coques, mocktail bien frais, ...

Elle devait ensuite prendre le bus pour rentrer près de l'aéroport donc j'ai été la ramener et faire une courte sieste (il était passé 18h).

Un peu de mal à me motiver à sortir car j'attendais des news de Jola, on se parlait depuis quelques jours via Couchsurfing car on devait se rendre à l'événement sur la plage organisé pour Noël mais elle n'avait pas de wifi et on devait aller manger ensemble...


Finalement, je suis retourné au marché pour goûter des gaufres (une style brochette banane puis une ronde avec cacahuètes) suivi d'un smoothie fruits de la passion bien frais et des énormes chips sucrées (je ne sais pas ce que c'était) mais c'était bon !

Le tout dégusté dans un parc pas loin de là, dans le calme. 


Je me suis ensuite rendu au Chillva market qui était fermé (pas plus mal !). Retour vers 20h30 avec l'idée de mater un film en mode relax. Je finis par appeler ma mère qui était avec ma tantine, mon tonton, ma cousine et mon frère donc ambiance ! :D

Plus le courage de regarder un film après ça donc dodo.


Lundi

Réveil à 6h45 car je vais chercher Jola vers 7h45, on va sur l'île Koh Phi Phi ensemble aujourd'hui !

On arrive vers 8h et on achète nos tickets.


Bon à savoir : le prix est de 300 baths pour l'aller et 350 pour le retour (quand vous êtes sur l'île).

On a payé (sans savoir) 800 pour l'aller retour directement, en négociant car il voulait 1000 à la base.


Directement pendant le trajet, on discute de choses très intéressantes et profondes, comme si on se connaissait déjà...

On arrive vers 11h30 et on fonce à la plage. Paradisiaque.

On se rafraîchit car il fait super chaud et on final, sans avoir conscience du temps, on reste quasi 4h dans l'eau en discutant de la vie, tellement facilement et... passionnant. On check l'heure quand même : 15h10 ! Ouf, dernier bateau pour rentrer à 15h30, le top ! Retour bien calme, et toujours aussi bien ensemble...

On décide de ne pas aller à l'événement et de passer la soirée ensemble, on s'entend trop bien. On rentre chacun de notre côté pour prendre douche etc puis on se rejoint dans un beau resto italien pour fêter Noël :D et on enchaîne avec une grande bière...

Moi qui appréhendais cette journée, être seul loin de la famille, ... c'était extra. Rencontre hors du commun, je n'aurais jamais pu imaginer un truc pareil !

Un bon résumé de ce cadeau pour Noël...
Un bon résumé de ce cadeau pour Noël...

Mardi

On continue l'aventure ensemble et on se prend un appart vraiment pas cher un peu plus loin. On se rend ensuite au Big Buddha qui est quand même à 40 min de route ! Quelle vue, quelle ambiance zen, c'est trop cool...

On se pose et on discute encore pendant quasi 1h puis on rentre à l'appart. On passe par le Chillva market sur la route qui est très animé mais il n'est que 17h30 donc je résiste à toute cette nourriture et ne prend qu'un jus de citron avec du miel, bien frais en attendant ce soir. On s'affale en rentrant, bien crevés et j'appelle ma famille pour Noël. Un peu de mal à nous remotiver à sortir (on voulait se faire un massage thaï avant d'aller manger mais même pas le courage !) mais on y arrive, on a trop la dalle ! Orgie de bouffe encore une fois... ici ils vendent beaucoup plus de brochettes à l'unité (en général 10 baths ~0,27€ !!!) donc je ne vous dis pas comme je me fais plaisir... elle est vegan mais elle trouve quand même son bonheur avec des sushis végé et du tofu mariné super bon ! On finit par des beignets à la banane et puis au lit, même pas le courage pour une douche...

 

Mercredi

Réveil à 8h car j'ai mon avion à 14h et il faut ramener le scooter...

Je la dépose au port car elle va passer plusieurs jours sur l'île de Koh Lanta pour la fin de son voyage ! Le 1er janvier elle a son avion à Bangkok vers la Pologne, son pays d'origine pour revoir sa famille après tout ce temps. Elle a vécu 11 ans en Italie et puis 2 ans en Islande, avant de voyager quelques mois en backpack.

Les adieux sont assez difficiles, rencontre exceptionnelle, contact si facile et pas de prises de tête (un peu à la "Thomas" hahaha). On verra de quoi est fait l'avenir ! :) (je suis profondément convaincu qu'on se reverra...)

 

Je fonce car à la bourre pour rendre le scooter, et je me fais gentiment déposer par un thaï en ville (à 7km d'ici) pour prendre le bus vers l'aéroport. Quelle gentillesse, c'est incroyable...

Un peu dégoûté en arrivant, je me fait confisquer ma batterie portable car la puissance n'est pas indiquée dessus... 

 

Bref, je prends l'avion, et je me laisse emporter par la musique et puis... larmes de joie. Cette femme est vraiment incroyable, elle m'a apporté quelque chose en plus et j'ai pu en ressortir encore plus grand, je ne pouvais pas imaginer quelque chose d'aussi fort... encore une fois, content d'être là où je suis et fier de ce que je fais actuellement. Aucun regret dans la vie ! :D

 

J'arrive à Bangkok et je vais directement dans une auberge à 1km à pied me poser pour la nuit. Vraiment pas chère, matelas fin donc un peu dur mais ça fera l'affaire. Besoin de repos donc rien de prévu, il est 20h, je vais sortir pour manger un bout puis mater un film et dormir. Demain je me lève tôt : les trains étaient complets donc je vais tenter le stop jusque Chiang Mai, le nord de la Thaïlande ! 

 

Au programme pour la suite :

1 ou 2 nuits pour visiter chiang mai, puis je vais près de la frontière avec la Birmanie pour passer une semaine entière dans un temple bouddhiste ! J'y passerai donc le nouvel an, et je ferai la semaine dans le silence complet (sur recommandation de Jola). Je vous écris bientôt ! :D

 

Plein de bisous

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mams (mercredi, 26 décembre 2018 16:43)

    Mais tu es plein de surprises toi... Je découvre encore des petites nouveautés via ton blog ! Et tu me mets l'eau à la bouche là... C est sûr que j'irai en Thaïlande c'est trooop beau et tentant... Tu m'as bien mis l'emballe !!!! J'avais une petite appréhension pour Noël aussi te sachant si loin de nous tous et donc ça m'a fait bien plaisir que tu aies fait cette si belle rencontre (j'espère qu'elle ne nous a pas pris pour des fous après notre petite conversation... On a bien rigolé en tout cas) et on a un peu passé Noël ensemble c'était bien sympa !!
    Bonne continuation mon fils et continue de nous régaler de tes photos et anecdotes !!! Enooooormes bisousssss d'amour

  • #2

    Fabienne (dimanche, 30 décembre 2018 01:24)

    Quelle belle histoire ça me passionne quelle chance tu as bonne méditation et à bientôt pour le prochain épisode bizzz

  • #3

    Sonny (jeudi, 10 janvier 2019)

    @maman hahaha, je sais ce que tu aimes donc ce n'était pas trop compliqué ! ;)
    Pareil, mais j'ai eu un beau cadeau... et oui ça a fait plaisir de vous voir :D
    Merci bcp, gros bisous !
    @Fabienne merci haha, content que ça te plaise et que tu me suives :D bisous