· 

Chiang Mai

Heyo les amis ! :)


Jeudi

Réveil à 6h comme prévu afin de prendre une douche et être prêt rapidement pour ce long trajet en stop ! Sur le chemin, je m'arrête pour manger histoire d'être bien calé et je commence ma recherche du bon spot vers 7h30. Après de la marche et quelques arrêts sur mon téléphone pour faire quelques recherches, je trouve enfin l'entrée d'autoroute avec une bande d'arrêt d'urgence pour que les gens puissent s'arrêter (avant ça c'était assez dangereux donc difficile de trouver le bon endroit). Il est environ 9h et un gars me prend après à peine 5 min d'attente. Il me dépose 30 minutes plus loin à une station d'autoroute, il y a beaucoup de voitures qui sortent donc c'est parfait :) il a fait quelques trajets en stop (en Thaïlande) quand il était plus jeune donc il a une certaine expérience, sympa !


Je me fait prendre rapidement par une famille qui me déposera environ 200km plus loin, vers midi. Super sympa, la maman me donne des mandarines, le fils m'offre un café frappé lors d'une pause toilettes sur une aire d'autoroute et le père me demande de choisir un ticket lotto pour lui hahaha (j'espère qu'il gagnera) ! Ils se débrouillent moins bien en anglais mais on arrive à communiquer avec les mains et on rigole bien. 


Je tombe pour la 3ème voiture sur un couple avec un jeune chien de 8 mois qui est tout fou, trop marrant ! Ils me déposeront à 100km (un peu moins même) de ma destination, on fait plus de 300km ensemble donc. Un peu froid dans la voiture car la clim va très fort et on se parle plus via google traduction mais encore une fois, une gentillesse incroyable.


Dernier arrêt vers 16h, je me prends quelques dim sum car j'ai vraiment faim (j'avais fini les quelques snacks que j'avais pris en anticipation mais c'était pas vraiment suffisant, vous me connaissez...) et même pas 5 min après, 2 frères qui vont à Chiang Mai. Ils me déposeront à 5 min à pied de mon auberge, vraiment dingue !!!


En résumé :

660km, en 9h selon google map. "Mal organisé/planifié" donc réel début à 9h du matin. 4 voitures différentes, pas plus de 10 min d'attente pour chaque et environ 1h de break au total (pauses toilettes). 


Arrivée à 18h à l'auberge, ce qui fait environ 8h de route !! Juste excellent, ces thaïlandais sont... extraordinaires, vraiment.


Un peu fatigué quand même en arrivant, je me pose au bord de la rivière Ping (accès via l'auberge directement, 2,70€ la nuit...) pour expliquer mon aventure à ma mère et en même pas 5 min, 2 piqûres de moustiques, aïe...


Je me pose donc dans le dortoir avec moustiquaires et puis je sors pour me faire un massage pas loin mais ils sont full, je me contenterai donc d'un bon resto et d'une longue nuit de sommeil de 21h30 à 8h ! :)


Vendredi

Je prends le temps de regarder ce que je vais faire aujourd'hui, je suis déjà sûr d'une chose : combats de boxe à 21h, pas trop cher cette fois :D 600 baths (~16€).

Je démarre finalement à pied vers 9h15, à la recherche d'un petit dej et je tombe sur un beau café où je goûte leur brownie cheesecake... à tomber par terre ! 

Ensuite, location de scooter. Sur le chemin, je repère un endroit où les massages sont vraiment pas chers... :) pour ce soir !


Je trouve et pars vers 11h en direction de la montagne : visite de 2 temples :D

Je m'arrête en route pour manger un bout et par pur hasard je tombe sur cette jolie cascade.

Je monte ensuite en altitude... routes avec de belles courbes, je fais un peu le fou avec mon scooter mais je prends mon pied !

Pause pour admirer le paysage, pas trop mal !

J'arrive enfin devant un camping et je me pose, calme intégral, moment de paix. Je me rends compte que je n'ai presque plus d'essence, il va falloir en trouver et j'ai été trop loin, j'ai passé les 2 temples (30km quand même...) ! Je prends quand même le temps de savourer un excellent café avant de descendre, il y a une belle musique donc je me perds dans mes pensées (et Jola y apparaît souvent, bizarrement !).

Je trouve de l'essence dans le petit village qu'on voyait sur la photo précédente, un poids en moins ! Je demande où sont les temples, je dois encore descendre, j'étais juste passé devant...

J'arrive enfin vers 14h30 au Buphing palace, où je mange une gaufre noix de coco et puis je veux rentrer... short interdit, oups ! Je loue donc un sarwel et je peux rentrer. Sympa mais il y a du monde, ça me fera une promenade et quelques jolies photos...

Je me dirige ensuite vers le plus connu : le Wat Doi Suteph ! Tu m'étonnes qu'il est plus connu, voyez vous même...

Il est cependant plus beau et plus grand, la vue panoramique sur la ville est également magnifique ! Je ne reste pas plus de 20 minutes car la foule est bien présente...

(Pour la carte, il fallait réciter les mots en faisant 3 tours, mouais non merci hahaha)


Direction le salon de massage pas cher : 4 personnes devant moi donc j'attends 30 bonnes minutes mais je suis vraiment détendu et pas stressé il est environ 17h45. Je prends "épaules + dos" qui est un peu plus cher que les autres à cet endroit, il ne me coûte quand même que 5,50€... 

Elle y va à fond avec les coudes et tout et me décoince complètement ! Je tombe semi endormi, tellement bon...

Je veux me diriger vers un marché pour manger car il est 19h15 et la boxe est à 21h, toujours relax, mais je tombe sur cette street food indienne et je me laisse tenter ! Une photo sera plus explicite...

Je passe quand même sur la place animée et me prends un pancake thaï avec beurre de cacahuètes (mmmmh) et puis je me pose 20 min au macdo pour sonner à Jola car on ne se parlera plus pendant 10 jours... mais la connexion chez elle (à Koh Lanta) est pourrie donc on reporte à demain matin !


Je m'en vais donc m'installer au stade, il a de la gueule !

16€ la place, ça va encore...

5 combats homme et 1 combat fille (elles devaient avoir 15 ans grand max), vraiment sympa ! J'ai trouvé que c'était relativement calme mais l'ambiance en live était une bonne expérience à vivre. Retournement de situation, KO au 1er round, suspense jusqu'au 5e, j'ai eu droit à un peu de tout, j'ai bien kiffé ! (Pauvre fille qui s'est mangé un high kick dans le visage de pleine puissance KO après 2 min...).


Je rentre vers 23h30, cette fois ci je reste quasi 1h au tel avec ma mère ! :)


Samedi

Réveil à 6h pour téléphoner à Jola car elle a son bateau à 7h, on s'est mal compris et elle était partie voir le lever de soleil, je pars me rendormir du coup...


Beaucoup de mal à me lever à 9h, douche et je craque sur le petit dej, je prends la totale dans le café d'hier :D


Heureusement, elle a une pause de 2h sur Koh Phi Phi donc on peut s'appeler, ça fait trop plaiz :D


Je vais rendre le scooter et je marche 30 min pour aller prendre le bus vers le temple : Wat Chom Tong !


Comme dit précédemment, me voilà parti pour une retraite de 10 jours dans ce temple. Tout juste pour rentrer ensuite sur Bangkok et prendre mon avion pour le vietnam le 9 janvier !

10 jours sans téléphone, lecture, écriture, ... 2 repas par jour : 6h et 11h (réveil à 4h et coucher 22h). La cerise sur le gateau ? Silence complet... je vais apprendre la méditation Vipassana. 

Mon sentiment actuel : un gros trou noir dont on ne voit pas le fond juste devant moi, et je saute dedans...


Je suis stressé, j'ai peur car ma famille (et Jola) vont me manquer et je ne sais pas du tout ce qui m'attend... tout ce que je sais, c'est que je vais en apprendre plus sur moi même et en ressortir plus grand !


Je préférais poster avant de m'y lancer... je vous embrasse et vous dit à dans 10 jours, fêtez bien le nouvel an et soyez prudents ! :)

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Mams (samedi, 29 décembre 2018 06:59)

    Et bien tu nous auras encore régalé avant de partir en retraite !! Ces paysages... Cette nourriture... Ces expériences... Tu nous donnes vraiment envie de connaître ces thaïlandais... Par contre ça va être dur 10 jours sans toi... Mais chaque jour tu seras dans mes pensées ! Courage à toi mon fils ! Je t'embrasse de tout mon coeur

  • #2

    Karine (samedi, 29 décembre 2018 15:18)

    Et ben didon qu’elle aventure j’ai vu une émission et un ga m’a fait pensé à toi il a fait à peu de chose prêt ton parcours et il n’avait qu’une envie c’était de repartir en Thaïlande � ton expérience silence radio va certainement t apporter des choses positives et négatives mais bon ça fait partie de l expérience et tout les cas bonne route et passe le cap 2019 en fanfare ��bisous

  • #3

    Karine (samedi, 29 décembre 2018 15:21)

    Encore une petite chose après tout ça quand tu partira en vacance en France ou Espagne ou autre ça va te paraître comment dire .... d’une banalité hiiiiiii

  • #4

    mamy (lundi, 31 décembre 2018 22:15)

    gros bisous mon grand je pense très fort à toi!!!!

  • #5

    Mams (mardi, 01 janvier 2019 12:30)

    Une merveilleuse année 2019 à toi mon fils !!! Qui commence bien je l'espère avec tout ce que tu souhaitais trouver lors de cette retraite et un épanouissement personnel profond et durable !!! Grosses pensées pour toi et un milliard de bisous d'amour

  • #6

    Sonny (jeudi, 10 janvier 2019 12:32)

    @maman ils sont incroyables, d'une gentillesse... ça se comprend via le bouddhisme en fait, en sachant qu'il y a (environ) plus de 70% qui pratiquent cette religion, c'est un truc de fou...
    Et toi aussi ! ;)
    Merci et pour toi aussi une belle année 2019 :D
    Je t'embrasse <3
    @Karine haha, il y a de quoi attirer les touristes ici ! Et les retraités qui viennent y vivre, le paradis !
    Effectivement, expérience plus que positive, je suis occupé à écrire le récit mais ça me demande bcp de motivation car je dois faire de tête... le cap 2019 avec une moi qui parlait/priait/chantait jusque 1h du mat avec en prime les feux d'artifice pendant que j'essayais de dormir, je m'en souviendrai... hahaha
    Oh je ne me fais pas de soucis pour ça, tout est dans la tête et l'attitude, peu importe où je suis si les gens avec qui je suis me plaisent/comptent pour moi, tout est là pour passer de bons moments :D
    Bisous Karine !
    @mamy moi aussi gros betch :D