· 

Hué et Da Nang

Mardi 29/01

Direction : le parc aquatique abandonné ! Quelle aventure... je lis donc des articles en ligne avant d'y aller : ouvert, on peut rentrer facilement et avec moto/scooter. J'arrive à l'entrée principale, barrières... j'essaye de contourner et je me retrouve dans "la jungle" il pleut légèrement donc ça glisse : en mode motocross ! Je croise un couple de suisses et ils se font arrêter par un gars qui demande de l'argent. Je sais qu'il n'y a rien d'officiel donc je leur dit d'avancer mais ils n'osent pas... j'ai donc gentiment forcé le passage en moto ! Ça devient de plus en plus dur donc j'abandonne ma moto pour continuer à pied... et j'arrive enfin et surprise : plein de voyageurs en moto/scooter. Je préfère faire marche arrière pour aller la récupérer car elle est vraiment au milieu de nulle part...

Je reviens à l'entrée principale et je trouve un chemin pour la contourner : ça y est j'y suis ! Et il y a un garde qui me suit (et suit tout le monde en fait) pour dire que c'est dangereux blablabla...

Bref, j'ignore et profite de cette atmosphère spéciale...

C'est un énorme lac donc : je vais faire le tour ! Arrêt suivant : le grand dragon dans lequel on peut monter... génial ! Et la vue en prime :

Étape suivante : les toboggans ! Franchement, ça aurait bien donné en propre avec un beau soleil... mais c'est une expérience unique que je vis à ce moment là, j'adore.

Pour terminer la boucle, un peu d'aventure, voyez vous-même :

J'en ressors donc tout excité :D 

Avec tout ça, quelques boulons se sont dévissés et mon klaxon va moins fort (ultra nécessaire, et à force de klaxonner à tout va... toujours un gosse dans ma tête hahaha). Passage chez le mécano donc.


Il est environ 14h15 quand je rentre, j'ai rendez-vous à 15h pour la détente suprême donc je vais manger quelques frites (sur la route et vraiment bonnes, trop tentant !) à mon aise.

Au programme : 1h30 de massage vietnamien (bien fort avec huile et tout), 40 min de massage du visage avec masque + concombres (la totale) et 50 min de scrub avec une sorte de lait qui sent la lavande. Ça fait bien mal trapèzes/dos mais je sais que ça libère toutes les tensions. Je suis REFAIT !

Je décide de ne pas m'arrêter à ça et j'enchaine avec un bon resto avec un menu 4 plats (spécialités de la ville) + dessert + salade de fruits offerte. Soirée PARFAITE ! :D

Mercredi 30/01

Avec tout ça, reposé comme un bébé. C'est parti pour le beau trajet, sous le soleil (enfin !). Ma première expérience de "sillonner les beaux paysages en moto".

J'atteins ensuite le sommet qui se trouve à +-500m d'altitude, jackpot pour la vue...

Je continue ensuite de longer la côte et arrive dans ma nouvelle auberge où je resterai 4 nuits.


Avec le trajet, je suis un peu crevé donc je fais une sieste, je mange, je lis sur la plage et termine la journée en faisant une balade à pied. Je passerai aux choses sérieuses demain :)


Je craque quand même niveau bouffe et me commande un mexicain... un délice hahaha

Jeudi 31/01

Un peu d'organisation et c'est parti : changement d'huile de la moto et quelques petits trucs pas importants (comme graisser et reserrer la chaîne) puis je vais au bureau de l'immigration pour demander mon extension. Fermé pendant le temps de midi, café en attendant donc...

J'y retourne, ça traîne et finalement, ils me proposent 2 semaines pour 50$ (alors que d'autres ont payé ce prix pour 1 mois...). Je refuse !

Après (encore) quelques recherches et demandes auprès d'agences, j'apprends (trop tard car le bureau ferme) que samedi, tout sera fermé pour les vacances du nouvel an chinois, d'où le prix. J'ai une proposition pour 85$ mais toujours 2 semaines... 

Oh tiens, la vue est pas mal avec le pont !

Je suis en ville et je n'ai plus de jeans (je l'avais cassé), donc je pars à la recherche du nouvel élu ! Je fais 4-5 boutiques, en vain... ben oui, les asiatiques ne sont pas très grands, c'est la galère pour moi !!!

Il se fait "tard" donc je rentre me poser pour finalement ressortir manger un bout et boire un verre. La vue est sympa !

Vendredi 1/02

Cette histoire de visa me prend la tête... je regarde pour prendre un vol afin de sortir et re rentrer pour en reprendre un d'un mois mais ça fait cher... et beaucoup de temps perdu. Aller jusqu'au Laos en moto mais il faut payer leur visa puis pour refaire un visa vietnamien ça prendra du temps, bref...


Je décide finalement de retourner au bureau afin d'accepter l'offre à 50$. J'oublie mon passeport bien entendu... 

Vu qu'il y a un jour qui est passé, 70$ aujourd'hui !!! Bon tant pis, ça me laisse quand même le temps de continuer ma route en moto sans trop de stress...

Bonne chose de faite au moins ! Je suis encore en ville donc j'ai un espoir de trouver un jeans... une bonne dizaine de boutiques plus tard, je baisse les bras. J'en ai trouvé un à ma taille mais le modèle ne me plaisait absolument pas...

Soirée pépère, je me commande une pizza et regarde un film :D


Samedi 2/02

Bon, demain je pars vers Hoi An (à moins de 30km d'ici, joli village) donc il faut que je visite quand même ! Direction la péninsule (avec des singes, encore ! Hahaha). Avant ça, changement de 2 pièces de la moto car il y avait un léger souci.

Un parcours en moto au top du top, avec des pentes et tout mais elle tient bien le coup, trop content :D

1er arrêt pour cette énorme statue et déjà une belle vue sur la ville...

Coucou toi ! Hahaha


Pas très chanceux car il fait chaud mais je suis dans un gros nuage, le peu qu'on voit me convient cependant très bien :D 

Top matinée en somme... je passe me changer et me préparer pour aller bronzer ! :D je mange un sandwich juste avant et une crêpe (et au final c'est moi qui fais la crêpe sur la plage hahaha). Trop content de profiter de ce moment, ça mérite une photo...

Il y a une zone de sport donc je me laisse tenter pour une séance rapide d'une vingtaine de minutes : ça faisait un bail !!! Et ça fait du bien :D marchand de fruits sur mon passage en rentrant à l'auberge donc récompense : ananas frais mmmmh...

Une douche et chill, puis soirée plaisir : mojito au 21e étage d'un hôtel (sky bar qu'ils appellent ça). Ya rien à faire, je suis trop fan de "l'altitude"... envie de sauter ! (Un jour... je ferai du base jump, cliquez ;) )

J'enchaine avec un restaurant indien du tonnerre, un régal :D et avec tout ça, gros coup de pompe donc au lit en rentrant...


Dimanche 3/02
En route pour les montagnes de marbre et Hoi An ! 

Je vous embrasse :D

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mamy (mardi, 05 février 2019 23:34)

    bonjour mon grand quelles aventures !!!
    quand est-ce que tu reviens au pays pour nous les raconter de vive voix ?
    gros, gros bisous à bientôt !!!!

  • #2

    mamy (mercredi, 06 février 2019 11:52)


    bonnes festivités pour le nouvel an !!!
    bisous, bisous

  • #3

    Mams (jeudi, 07 février 2019 09:26)

    Ca devait être quelque chose ce parc d'attractions...dommage qu'il est à l'abandon...Mais ces vues de dingue... ca fait rêver!!!Il y a une photo en particulier qui m'a bien fait rire...Devine laquelle????Ha ha ha
    Cette plage!!!!Et les photos by night du haut pas mal aussi!!!
    Profite bien!!!Bisousss d'amour

  • #4

    Sonny (vendredi, 08 février 2019 03:50)

    @mamy merci mamy !! Réponse dans le prochain article... héhé ;)
    Gros bisous à bientôt
    @maman dommage oui et non... j'ai vraiment adoré cette ambiance, la nuit ça doit être flippant genre décor pour des zombies... mdr
    Dort debout et dort partout ? Hahaha
    Merci gros betch :)