Coup de mou de voyage... mais du contenu quand même : Hoi An

Salut tout le monde !!!


Vu le titre, je vais commencer avec quelques explications...

Ces derniers temps (un peu plus d'une semaine), j'ai eu un coup de mou. Nuit en belle chambre privée, tranquille, mais moins de rencontres et beaucoup de temps seul. Ce n'est pas un souci, mais j'en suis arrivé à la conclusion que... j'en ai "marre" de bouger tous les 2/3 jours et j'ai besoin de "stabilité". Pas spécialement à la maison : en voyage, mais pouvoir faire du sport, manger à des heures correctes, des bonnes habitudes quoi...

L'atmosphère générale de Da nang et Hoi An ne m'a pas spécialement plu, et après avoir passé une semaine au top à Phong Nha, le contraste a été amplifié...


J'ai donc décidé de planifier un volontariat... en Thaïlande ! Mon visa au Vietnam expire le 23 février, donc j'ai réservé un avion ce jour là vers Bangkok où j'irai m'installer 2 semaines dans une auberge en tant que réceptionniste (un peu de tout hein, accueil, nettoyage, ...) ! :) 


Nouvelle expérience qui me permettra de voir comment ça fonctionne "de l'autre côté". Si j'ai choisi Bangkok (et cette auberge), c'est aussi (et surtout) car elle se situe à 4km de l'hôpital où j'avais fait 3 séances d'acuponcture. Ce n'était pas suffisant, donc j'en profiterai pour y aller à fond à ce moment là...


J'ai également trouvé une piscine olympique non loin de là afin de faire du sport (pas trop traumatisant pour mon genou), et je pourrai socialiser facilement dans l'auberge !

Pour la suite, j'hésite encore et je ne me prononce pas mais je suis toujours à l'affût des vols pour rentrer en Belgique mi/fin mars... :)


Je n'ai plus écrit depuis la dernière fois mais j'ai quelques photos, je vais donc faire "de tête" et ce ne sera pas détaillé comme d'habitude (certains diront : "yesss" ! Hahaha).


Dimanche 3/02

Avant d'arriver à Hoi An, les montagnes de marbre étaient sur ma route. Sympa mais sans plus, il y avait beaucoup de monde...

J'ai terminé la journée avec un peu de bronzette à la plage et un film tranquille.


Lundi 4/02

Veille de jour du nouvel an chinois donc festivités au soir ! Je décide d'aller me balader en ville, assez joli mais à cause des vacances, il y a beaucoup de bons spots (resto ou... glacerie :'( ) fermés. Je mange au marché puis aprem playa.

Je rentre vers 17h et... gros coup de mou. Je ne sors plus de la chambre, même pas pour manger... film et dodo tôt. Mauvaise nuit car feux d'artifices, bordel en ville et beaucoup de bruit... je loupe ça mais pas grave !


Mardi 5/02

Je pensais planifier mon trajet en moto aujourd'hui mais vu que c'est LE jour férié, j'ai préféré prendre une nuit supplémentaire. Journée entière à la plage avec Tereza, une slovaque qui était dans le homestay avec moi rencontrée pendant le petit dej. Une toute bonne journée même si on a cramé et qu'on était tout rouges ! Hahaha


On était ensuite invités à 18h30 par la famille afin de prendre un dîner festif. Pas trop mal mais pas vraiment d'ambiance de sortie, je décide quand même d'aller en ville, seul, afin de voir ce que ça donne. Bien animé ! Tour au marché, quelques photos, goûté des "ice cream rolls" et retour dodo à 22h pour être en forme pour le long trajet du lendemain...

Mercredi 6/02

Mes étapes suivantes, en théorie, étaient : Quy Nhon (environ 300km, 9h de route) et après ça, Nha Trang (250km, environ 7h de route). Après avoir lu quoi faire, ça ne m'attirait pas vraiment mais l'étape d'après (Da Lat, 150km, 4h de route) me donnait vraiment envie. J'ai donc décidé de foncer à Da Lat en ne faisant qu'un arrêt à Quy Nhon.


Départ à 8h, la moto qui ne démarre pas (mais, avec beaucoup de chance car férié, je tombe sur un mécano qui me répare ça en 5 min et je suis lancé).

Après 9h de route, j'arrive à Quy Nhon ! Bien fatigué mais content de ma gestion de la route et du voyage en moto. Je décide d'enchaîner le lendemain vers dalat directement !


Jeudi 7/02

Réveil à 6h et départ à 6h30. Quasi 400km en vue...

En gros : pause toutes les heures maximum, je les répartis avec : manger, vidange/regonfler les pneus, faire le plein, re manger (+faire une sieste de 20 minutes que je ne vois pas passer !!), café, racheter de l'eau (soleil de plomb, et coups de soleil sur les mains et quelques douleurs aux épaules malgré la chemise !!), admirer les beaux paysages, manger des petits gateaux, faire le fanjo (ou se prendre pour un pilote) dans les virages en montant dans la montagne et arriver vers 17h30... 11h de route au total !

Grosse journée fatigante, mais une certaine fierté de l'avoir fait. Je me confirme aussi (à moi-même) mon style de "voyage autonome"... j'ai rencontré/lu que beaucoup de personnes faisaient beaucoup de pauses pendant les déplacements. Ils profitent de ces moments là... personnellement, tant que je ne suis pas arrivé, mon esprit est, comment dire... fermé. Une fois que mes "bagages" sont posés, je peux profiter pleinement (de tout, de manière générale). Ce qui implique que j'ai envie d'arriver "le plus vite possible"... chacun son style, la moto c'est cool pour la liberté mais pas top pour les déplacements (attention, ce n'est que mon opinion et elle est différente d'une grande majorité de voyageurs).


Maintenant, je peux me poser pour 4 nuits dans cette ville qui me donne une bonne première impression ! :)


Au programme : trek, chutes d'eau, pagode impressionnante (askip) et... de la fête ! :)


Il y a toujours des hauts et des bas dans la vie... et la clé, c'est de prendre conscience que lorsqu'on est dans un "creux", on sait qu'on va remonter ensuite... rien n'est permanent, alors il faut profiter à fond du moment présent !!! :D


Je vous souhaite un excellent week-end à venir, prenez soin de vous !

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    mamy (vendredi, 08 février 2019 09:57)

    bonjour mon grand quel philosophe tu deviens !!!
    bon courage pour ton nouveau job...
    gros,gros bisous et à bientôt pour la suite de tes nouvelles aventures...

  • #2

    Mams (samedi, 09 février 2019 07:04)

    Petit coup de mou... Ca devait arriver à un moment où un autre... Surtout après les belles rencontres que tu as faites... Et c est vrai que bouger tout le temps et en moto n aide pas non plus... Toujours du pour et du contre dans tout... Mais quel parcours quand même... Et ces dernières photos nous donnent un avant goût... Trooooop beau!!!!
    Je me demande de qui tu tiens pour la route quand tu t es fixé une destination... Looool

  • #3

    Fabienne (samedi, 09 février 2019 15:35)

    Un petit coup de mou oh dommage mais ça va allez toi au moins tu as du Soleil et nous un vent et du froid donc beaucoup d avantages pour toi plus qu' un bon mois et vive la maison quand même à bientot

  • #4

    Sonny (vendredi, 15 février 2019 22:59)

    @mamy je n'irais pas jusque là quand même... haha
    Attends la suite !! Gros bisous
    @maman faut relativiser aussi, en bonne santé donc tout va bien :D je me demande aussi... Hahaha
    @fabienne oui c'est sûr ! Mais ça va ça redevient pas mal la météo en Belgique pour le moment :D bisous

  • #5

    Tomas (samedi, 16 février 2019 17:52)

    Salut mon pote!
    Les moments un peu moins intenses sont là aussi pour donner du contraste aux moments extraordinaires que tu as vécus tout au long de ton voyage.
    Gardes l'énergie, le sourire et la niac que je te connais et le magique va vite revenir :)
    C'est toujours un plaisir de te lire
    à tout bientôt
    Tomas

  • #6

    Peco (samedi, 23 février 2019 11:50)

    Trop seeeel les photos ;) courage gilik

  • #7

    Sonny (vendredi, 01 mars 2019 15:22)

    @Tomas sagement dit ! Et merci du soutien mon pote :D on se voit bientôt, 1 petit mois... ;)
    @peco aight merci zebi