· 

Encore du changement ! Direction : Ho Chi Minh

Heyo les amis !


Plein de péripéties, et baisse générale d'énergie ici... Je n'ai rien écrit donc je vais faire mon possible pour expliquer ce qui se passe "en résumé".


Primo, j'ai eu 6 leçons de kite en tout. J'arrive à me mettre debout et à surfer une dizaine de mètres mais mon genou me limite pour avoir la bonne position... mais c'est cool !

Secundo, les habitudes deviennent stables : je planifie bien mes semaines niveau sport et je respecte :D je craque juste en mangeant un peu trop mais ça reste principalement des trucs sains donc... hum.

Granola banane, avec une crème beurre de cacahuètes, healthy non ?
Granola banane, avec une crème beurre de cacahuètes, healthy non ?

Tertio, et là ça se corse, le travail est ingrat. J'en ai parlé à Flo en fin de journée il y a une semaine, sans la manière (J'ai explosé après 8 jours non stop en fait). Aujourd'hui ça fait un peu plus d'une semaine, et rien n'a changé. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je me suis remis en question et je fais mon maximum dans ce que je fais et je n'ai aucun retour positif, ni de gratitude alors que globalement, tout est bien fait. 


En conclusion, j'ai donc décidé de partir... demain. Je n'ai pas prévenu car la communication est un peu fermée, vous vous souvenez le couchsurfing avec Luis l'américain ? J'ai le même sentiment ici. Trop occupée, pas le temps de parler, blablabla...


Bref, j'ai pris ma décision hier et aujourd'hui j'ai quand même profité pour visiter les alentours ! En commençant par la Ta Cu mountain avec l'énorme bouddha au sommet.

Il faisait bien chaud malgré l'ombre... 1h de grimpe quand même ! (Si vous regardez bien, ma chemise est complètement trempée...)

J'ai bien aimé la vue aussi, qui m'a vraiment redonné envie de sauter... (en parachute)


Au total, 2 x 1h de trajet moto et environ 2h30 sur place. Je rentre donc vers 15h pour une sieste rapide, avant d'enchaîner avec la fairy stream ! Une rivière toute calme et toute belle, jolie balade d'environ 1h, sans plus mais plat et relax...

Et pour terminer cette journée en beauté : la visite du village de pêcheurs ainsi que le coucher de soleil. Paix totale...

Anecdote marrante : vous voyez les sortes de carapaces qui flottent sur l'eau ? Les vietnamiens s'en servent pour pêcher. Mais pourquoi pas simplement les bateaux ? Car les bateaux sont taxés... welcome to Vietnam ! Hahaha


Demain matin, je prends le petit dej et je m'en vais vers Ho Chi Minh pour quelques jours, afin de revendre ma moto. Je ne sais pas encore ce que je fais ensuite : soit je prends un vol vers Phu Quoc, une île paradisiaque à 1h de vol (au Vietnam) ou alors Bangkok... ça dépendra du vol pas cher que je trouverai pour rentrer en Belgique !


Bon et sinon, il y a eu quand même quelques sorties et moments un peu scandaleux, dont une soirée avec mes 2 colocs (russes) qui m'ont enterré à minuit alors qu'à la base j'étais chaud patate pour sortir... mais quelle bonne soirée c'était enrichissant ! Je partage quelques photos en vrac, mais ça reste entre nous hein ? (Je pense qu'en cliquant sur les images, vous aurez la légende...)

Et voilà. Encore une belle expérience et leçon : luxe, confort, c'est beau à l'extérieur, mais quand on gratte, l'intérieur n'est pas si intéressant... jamais fini d'apprendre !!! :D


Je vous parlais d'une baisse générale d'énergie... ben oui, se lever à 7h30 pour le sport avant le petit dej qui termine à 9h30, puis seulement commencer à bosser à midi (et ne pas pouvoir vraiment profiter jusque là car on m'appelle avant...) jusque 18h ! Je rentre "crevé" ou alors je refais une séance de sport, mais quand le moral n'est pas top ce n'est pas optimal... 


Heureusement, j'ai toujours le soutien de ma maman chérie avec les bons conseils qui suivent (et qui supporte mes petages de cables aussi hahaha).


J'espère que ça vous a plu, je ne suis plus aussi rigoureux qu'avant mais je fais mon possible pour vous offrir du contenu et surtout, vous montrer toutes les façades du voyage (pas que du positif !).


Je vous embrasse et vous dis à bientôt :D

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Karine (vendredi, 01 mars 2019 22:06)

    Coucou Sonny ca va d allez grand on ressent ton petit coup de mous je trouve cela normal tua beau avoir vû des paysages magnifiques de belles rencontres et moins belles il ya aussi ton manque de ta famille ta maison ton pays quoi � Mais bon tu va rebondir et même plus tard repartir hiiiii mais je pense réellement quil est temps de rentrer surtout qu'on doit allez faire un petit Resto lôl allez courage et patience ca diminue par contre tu a un joli teint colore bisous et à bientôt j'espère

  • #2

    mamy (lundi, 04 mars 2019 13:15)
























































































































    bonjour mon grand tu sais les petages de plomb ça fait aussi partie de la vie
    et comme tu dis il faut gratter un peu pour voir autre chose que les catalogues de vacances et c'est ça qui fait grandir...
    bon courage pour la suite de tes aventures , je suis toujours avec toi en pensées...
    gros, gros bisous a très bientôt!!!