04. avril 2019
Heyooooo la troupe ! Me revoici après... bien trop longtemps, hum. Je vous invite à lire la partie "lettre à moi-même", que je vous avais promis de partager :D beaucoup d'émotions là dedans, je vous invite fortement à tenter le coup pour vous-même... J'ai bouclé la partie "pratique" avec le BUDGET total pour mon "tour du monde" ! Aussi, il y a une nouvelle rubrique pour ceux qui aimeraient se lancer dans le voyage en moto au Vietnam ! :D Et sinon... Hé oui, pas grand chose à raconter...
Thaïlande · 05. mars 2019
Bé l'bondjou les amis ! Les aventures ne sont pas terminées... mais presque ! ;) Samedi 2/03 Arrivée à Ho Chi Minh comme prévu, vente de la moto dans les heures qui suivent, ras-le-bol général du Vietnam, c'est décidé, je m'en vais à Bangkok ! Je réserve donc un vol pour demain ainsi qu'un autre pour rentrer en Belgique le 15 mars ! Ça y est, c'est fixé... Quel bonheur d'avoir l'esprit léger, appeler ma famille pour raconter mes péripéties puis mater un film et dormir pépère,...
Vietnam · 01. mars 2019
Heyo les amis ! Plein de péripéties, et baisse générale d'énergie ici... Je n'ai rien écrit donc je vais faire mon possible pour expliquer ce qui se passe "en résumé". Primo, j'ai eu 6 leçons de kite en tout. J'arrive à me mettre debout et à surfer une dizaine de mètres mais mon genou me limite pour avoir la bonne position... mais c'est cool !
Vietnam · 15. février 2019
Xin chao ! J'espère que vous avez la PÊCHE ! Ici, tout va bien. Beaucoup d'agitation ces derniers temps, vous allez comprendre pourquoi... Mais avant : la suite des aventures ! :) Vendredi 8/02 Rencontre d'une vietnamienne au matin, café pépère puis elle me parle d'un beau lac pas trop loin en moto : en route ! C'est vrai, pas trop mal (même si les spots bien dégagés pour faire de belles photos ne sont pas abondants...). Être accompagné ça veut dire : photo sur la moto, ouiiiiiiiiii !
08. février 2019
Salut tout le monde !!! Vu le titre, je vais commencer avec quelques explications... Ces derniers temps (un peu plus d'une semaine), j'ai eu un coup de mou. Nuit en belle chambre privée, tranquille, mais moins de rencontres et beaucoup de temps seul. Ce n'est pas un souci, mais j'en suis arrivé à la conclusion que... j'en ai "marre" de bouger tous les 2/3 jours et j'ai besoin de "stabilité". Pas spécialement à la maison : en voyage, mais pouvoir faire du sport, manger à des heures...
Vietnam · 03. février 2019
Mardi 29/01 Direction : le parc aquatique abandonné ! Quelle aventure... je lis donc des articles en ligne avant d'y aller : ouvert, on peut rentrer facilement et avec moto/scooter. J'arrive à l'entrée principale, barrières... j'essaye de contourner et je me retrouve dans "la jungle" il pleut légèrement donc ça glisse : en mode motocross ! Je croise un couple de suisses et ils se font arrêter par un gars qui demande de l'argent. Je sais qu'il n'y a rien d'officiel donc je leur dit...
29. janvier 2019
Yoooooo ! (La 1ere photo ici est celle de la Paradise cave) Jeudi 24/01 Je me décide, je visite aujourd'hui ! Je prends quand même bien mon temps et arrive au quai vers 10h30. Bateaux de 12 personnes, prix fixe (à partager donc). On est 5 et on ne voit personne arriver, on décide de partir pour faire 2 grottes : Phong Nha et Tien Son (qui permet de faire une balade en marchant, si on ne prend que Phong Nha on reste sur le bateau). Elle est ÉNORME et super belle je trouve.
Vietnam · 19. janvier 2019
Hello ! Soyez prêts pour un rattrapage d'une semaine... et plein de belles photos !!! Je suis arrivé vers 21h30, trouvé l'auberge directement et j'étais seul ! 2€ la nuit avec le petit dej... dodo 23h. Mercredi 16/01 À ce prix là, matelas un peu dur, mais c'est bien, ça me force à me lever à 7h15 ! :D déjeuné et lavé, je fonce à l'auberge de Denise et arrive vers 8h. Je prends la moto (casque un peu trop petit mais ça passe pour le peu que j'en ai besoin) et vais directement...
Vietnam · 15. janvier 2019
Hola amigos ! :D Trop mims le piti singe ! (Et moi trop fier de la photo j'avoue...) Vendredi 11/01 Après avoir posté mon article et déjeuné, le gars de la réception me dit qu'ils ont eu un problème et donc plus de chambre dispo... Je trouve directement une auberge à 5 min à pied avec piscine et tout donc ça va ! :) Je croise les deux françaises qui vont faire du shopping et des photos, et finalement on ne se recroisera plus dans la journée. Arrivée à l'auberge vers midi et je...
Thaïlande · 11. janvier 2019
Salut tout le monde ! J'espère que vous avez la pêche !!! :D Cet article sera la suite de mes aventures après la retraite, car je n'ai pas pu écrire pendant celle-ci. Je vais donc vous faire un récit qui ne parlera que de ça (de mémoire...) et qui arrivera plus tard ! :) Mardi 8 janvier Réveil à 5h30 pour ranger les dernières affaires, rendre les draps etc et déjeuner à 6h. Je prends ensuite le bus vers Chiang Mai, où il sera plus facile pour moi de trouver un lift vers Bangkok !...