Colombie

Colombie · 16. octobre 2018
EDIT : ajout de la vidéo de salsa en fin d'article ! Alors la journée à San Cipriano... Géniale ! J'attends Laura (une flamande qui parle très bien français) pour prendre un Uber et puis le bus ensemble ! Chauffeur un peu trop foufou mais on arrive sain et sauf à Cordoba, le village le plus proche (sur le bord de route). On arrive au centre par la seule route et on se croirait en Afrique... que des africains (en Colombie quoi...) ! On prend nos tickets pour le fameux trajet jusqu'au...
Colombie · 14. octobre 2018
Holà les potos ! Avant toute chose, je vous remercie encore une fois pour vos messages d'anniversaire qui m'ont fait super plaisir :D Ensuite... Pas très calme ici à Cali, pas trop pris le temps de bien écrire à la fin de chaque journée... en détails : Bien arrivé vendredi à l'auberge vers 15h, il fait très chaud ici, on est à moins de 1000m d'altitude ! Auberge avec piscine sympa, avec beaucoup de monde et j'y ai rencontré directement une bande de français avec qui je passerai pas...
Colombie · 09. octobre 2018
Holà les amis :D J'en ai fait une pas mal aujourd'hui... Réveil à 6h30 via ma montre Tomtom, tout fatigué je veux remettre le réveil à 6h50 et en fait j'ai modifié l'heure... j'ouvre les yeux à 7h : oulah je dois me dépêcher !!! C'est seulement à 12h30 que Thomas me fait remarquer que je suis décalé, j'étais donc en stress et avec 20 minutes en plus depuis ce matin... Sinon l'excursion était top, malgré les nombreux arrêts. Petit déjeuner, place d'une ville (un peu vide..),...
Colombie · 06. octobre 2018
Repris du poil de la bête et c'est reparti ! Au programme : Parque explora et comuna 13. J'ai attendu mon ami Thomas (le belge héhé) et puis nous sommes partis pour la journée, à pied bien entendu ! 4km jusqu'au parc qui était vraiment sympa, c'est celui que j'ai le plus apprécié jusque maintenant. Et l'avantage d'être accompagné, c'est que parfois... la personne peut servir de guide : il s'y connait super bien en plantes et animaux donc j'ai eu droit à quelques explications qui...
Colombie · 05. octobre 2018
Yooooo tout le monde ! :D Voici une photo prise à l'instant qui résume bien ces derniers jours à Medellin depuis mon arrivée mardi matin. En résumé : détente et relax, donc pas beaucoup de contenu à vous montrer. D'habitude je note au fur et à mesure ce que je fais mais là, c'est impro totale ! Alors, après avoir été manger mardi, j'ai dormi quasi 3h (voyage fatigant, et accumulation aussi je pense) puis j'ai été rejoindre un gars de couchsurfing qui allait manger avec son...
Colombie · 02. octobre 2018
Holà ! Promis, je serai plus rigoureux pour les jours de publication... Cette fois-ci, je dois changer de chambre car mon voisin que j'appréciais (hum) accueille sa copine pour la nuit... donc je dors dans une tente. Ok pourquoi pas, tant que j'ai un matelas... activité du vendredi soir : danse ! Dans une auberge 100m plus loin avec 4 autres jeunes de l'auberge : super sympa (et intense !). C'était un truc style cours collectif zumba, puis il y avait des parties à 2, vraiment chouette et...
Colombie · 28. septembre 2018
Heyo ! Avant toute chose, je vous annonce que je me suis enfin décidé pour les jours de parution d'article. Lundi ce sera sûr et certain, et puis jeudi (plus flexible à mon avis, selon l'endroit... haha). Quel bonheur de dormir dans un grand lit, dans une chambre privée à l'hôtel :D grosse lessive et malheureusement les vêtements n'étaient pas tout à faits secs au matin... tant pis ! Un bon ptit dej à l'hôtel, rangement du sac et go pour les musées. Ah non, ils sont fermés le...
Colombie · 24. septembre 2018
Après avoir galéré pour avoir une carte sim (trouver l'endroit, se faire comprendre, ...), je rencontre mon hôte et le courant passe super bien ! :D on se rend jusque chez lui dans un appartement où il vit avec sa mère et ses parents et j'ai une belle chambre privée. Je m'installe et nous partons ensuite manger une sorte de pitta mais faite avec du maïs, remplie de poulet et légumes : un régal ! Et en plus il m'invite alors que j'insistais pour le faire... je goûte également ma 1ere...
Colombie · 21. septembre 2018
Article rapide pour vous signaler que tout va bien :) petit stress car je n'avais pas l'adresse de mon hôte pour passer la douane mais ça s'est vite réglé... Je partage avec vous également un moment assez fort pendant le vol, rien que de penser que j'arrivais en colombie j'ai été ému... le fait de mettre de l'argent, du temps, de l'énergie dans un projet c'est tellement... WAOUW ! Et alors quand ça se concrétise... c'est magnigique. La vie est belle. Nous sommes incroyables. Nous...
Colombie · 21. septembre 2018
Hola amigos ! Une photo qui résume bien les 3 jours passés ici à Miami. Mon ressenti : ça va. La vie ici est assez chère et mon budget étant assez serré, j'ai profité tranquillement de la plage et du beau temps. Ce fut ma première expérience en auberge de jeunesse aussi, et elle fut vraiment chouette : il y avait une bonne ambiance, j'y ai rencontré Emilie qui m'a présenté 3 belges avec qui j'ai passé une belle soirée (avec pas mal de bières...).