Thaïlande

Thaïlande · 05. mars 2019
Bé l'bondjou les amis ! Les aventures ne sont pas terminées... mais presque ! ;) Samedi 2/03 Arrivée à Ho Chi Minh comme prévu, vente de la moto dans les heures qui suivent, ras-le-bol général du Vietnam, c'est décidé, je m'en vais à Bangkok ! Je réserve donc un vol pour demain ainsi qu'un autre pour rentrer en Belgique le 15 mars ! Ça y est, c'est fixé... Quel bonheur d'avoir l'esprit léger, appeler ma famille pour raconter mes péripéties puis mater un film et dormir pépère,...
Thaïlande · 11. janvier 2019
Salut tout le monde ! J'espère que vous avez la pêche !!! :D Cet article sera la suite de mes aventures après la retraite, car je n'ai pas pu écrire pendant celle-ci. Je vais donc vous faire un récit qui ne parlera que de ça (de mémoire...) et qui arrivera plus tard ! :) Mardi 8 janvier Réveil à 5h30 pour ranger les dernières affaires, rendre les draps etc et déjeuner à 6h. Je prends ensuite le bus vers Chiang Mai, où il sera plus facile pour moi de trouver un lift vers Bangkok !...
Thaïlande · 29. décembre 2018
Heyo les amis ! :) Jeudi Réveil à 6h comme prévu afin de prendre une douche et être prêt rapidement pour ce long trajet en stop ! Sur le chemin, je m'arrête pour manger histoire d'être bien calé et je commence ma recherche du bon spot vers 7h30. Après de la marche et quelques arrêts sur mon téléphone pour faire quelques recherches, je trouve enfin l'entrée d'autoroute avec une bande d'arrêt d'urgence pour que les gens puissent s'arrêter (avant ça c'était assez dangereux donc...
Thaïlande · 26. décembre 2018
Salut tout le monde :) Avant de commencer, je tiens à vous souhaiter de merveilleuses fêtes et un joyeux Noël. Profitez bien de votre famille, c'est un investissement sans fin qui vous rendra toujours plus heureux... Vendredi - 14h Arrivée à Patong, il me reste 7km à faire jusque la résidence de Luis. Sous cette chaleur, pas envisageable de le faire en marchant... donc en stop ! :D à peine je lève le pouce qu'un thaï me prend en scooter direct... il me dépose un peu plus loin car je...
Thaïlande · 21. décembre 2018
Salut la troupe ! Mes premières impressions sur la Thaïlande : -les gens sont serviables et souriants. Pas peur de demander quelque chose et rares tentatives d'arnaque (sauf les tuk-tuk...). -pour les sourires, moins peur d'en faire car les gens ne veulent pas absolument vous vendre quelque chose ou profiter de votre fric (ou en train de crier à la gare comme des acharnés pour les bus hahaha), toujours comparé aux latinos ! (Bon ok je dois juste faire gaffe aux prostituées et ladyboy mais...
Thaïlande · 14. décembre 2018
Hello ! J'ai traîné pour poster l'article, du coup je vous annonce que je ne vais poster qu'une seule fois par semaine à partir de maintenant. Et plus de jour pour poster, je ferai comme je peux dans la mesure du possible ! :D (ce sera normalement plus long, donc j'irai plus vite à l'essentiel, enfin j'essaierai...). Soirée du dimanche toute posée, festin de bonbons/chocolats en matant pirates des caraïbes a la télé... Pas de wifi dans l'appart ! Grasse mat, en mode baba cool et...