Cher Sonny,

 

Je t'écris cette lettre depuis Campinas, 13h30 dans le Regina Coffee le 8 décembre 2018. Ce soir, je prends l'avion pour aller à Paris !

 

Je souhaite que tu lises cette lettre lors de ton retour en Belgique (date inexacte et incertaine mais on va dire le 1er avril).

 

À ce moment là, tu auras visité la Thaïlande : retraite dans un monastère bouddhiste, rééducation de ton genou droit et ton épaule (+dos ?) via l'acuponcture, volontariat dans une auberge ou un hôpital, et temples + beaux paysages. Tu te seras ensuite rendu au Vietnam, à Hanoi puis sur une petite île pour faire du volontariat dans l'hôtel d'un ami de Thomas, Treng. Tu y seras resté 2 semaines afin de découvrir leur mode de vie, le travail d'accueil des touristes, et surtout pris le temps de trouver une moto afin de voyager dans ce même pays ainsi que les 2 suivants : le Laos et le Cambodge !

 

Tu y as découvert une nouvelle façon de voyager en moto : autre organisation, préparation du trajet, merdes mécaniques à faire réparer, galères paumé au milieu de nulle part, mais aussi positivement la liberté de t'arrêter quand tu veux et où tu veux, comment prévenir le danger en moto et être prudent, ...

 

Tu as aussi rencontré des personnes formidables, qui t'auront aidé à ouvrir les yeux sur la vie et à te développer personnellement. Grâce à ton expérience acquise en Amérique du Sud, tu es assez confiant pour confronter tes opinions sur des valeurs profondes et sur des sujets délicats (que tu ne maîtrises pas toujours forcément) tels que la vie, la famille, les relations de couple, les amis, le travail, le sport, ...

 

Tu as probablement aussi essayé de nouvelles choses, que tu ne pouvais même pas imaginer avant de te rendre en Asie : sport extrême, nourriture, expériences insolites, ...

 

Si je t'écris cette lettre maintenant, c'est parce que je commence à te connaitre et à savoir ce que tu veux dans la vie, petit à petit. Tu es une personne avec un courage énorme, et tu n'as pas froid aux yeux ce qui te permet de foncer pour réaliser tes rêves. Personne ne peut t'enlever tes valeurs ni ton éducation, même si tu tombes très bas (ce qui arrive à tout le monde dans la vie), tu as les cartes en main pour te relever encore plus fort.

 

Peu importe que tu sois dans une période "floue" de ta vie actuellement avec certains objectifs "moyen terme" (sur quelques mois), une fois que tu seras décidé à vivre ta vie comme tu le souhaites, tu auras toute l'énergie nécessaire pour le faire et tu n'auras aucun doute sur comment réaliser tes rêves.

 

N'oublie jamais ceux ci, car ils ajoutent beaucoup de vie dans tes années (pas besoin de rajouter des années dans la vie !).

 

Par rapport à ta vie sentimentale, laisse la vie aller et le destin fera bien les choses. Vis ta vie et vis tes rêves, si les choses doivent se faire, elles se feront mais ne te pose pas trop de questions et laisse aller.

 

La vie est belle, alors continue de profiter comme tu le fais si bien et n'oublie pas de dire à ceux qui comptent pour toi à quel point tu les aimes !

 

Sonny